Encore 40 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
M.J
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
futurs élus, préfets, maires, associations
La pétition
Fédérer, au niveau national. Voilà le mot clef pour mettre enfin la pression sur les pouvoirs publiques et les convaincre à réagir.
Que l'honnête citoyen soit réellement protégé contre la mise en danger d'autrui que constitue la pratique abusive de certains jeunes conducteurs au volant de quads non-homologués.
Que les randonneurs, les vététistes, les cavaliers, les chasseurs, les parents en balade avec leurs enfants, puissent prendre de nouveau plaisir à arpenter la campagne sans devoir subir le bruit et le comportement dangereux de ceux qui se croient dotés d'une troisième testicule
Ceci ne s'adresse pas aux vrais motards, ceux qui respectent le Code de la Route, qui roulent en faisant attention aux autres usagers et qui possèdent une plaque d'immatriculation. Bonne et longue route à vous, les gars.
Non, le noyau dur se constitue d'une frange qui ne veut rien entendre. Une horde barbare qui emprunte des chemins où sont apposés des panneaux d'interdiction (amende de classe 4), emploie des engins débridés non-munis de plaques d'immatriculation ou de clignotants (non-homologation pour usage sur voie publique, classe 5), n'est pas couverte par une assurance RC obligatoire (délit pénal et probabilité de délit de fuite en cas d'accident), et met en danger la vie d'autrui (délit pénal très lourdement sanctionné)
Avec tout cela, la destruction causée aux écosystèmes fragiles leur est bien entendu secondaire. Eux, ne font que "se balader"
Le dialogue les énerve. Les pouvoirs publics tardent à réagir de façon efficace. La "Loi Pauvros" n'est pas encore revenue à l'Assemblée en deuxième lecture. La répression insuffisante fait naître un sentiment d'impunité. Les réponses, lorsqu'elles existent, ne parviennent pas à mettre un terme définitif à cette délinquance, qui ne fait que se déplacer ailleurs. Demain, ce sera à votre tour de vous faire envahir ...
Si vous voulez faire revenir le calme dans nos campagnes, signez la pétition, et organisons-nous en Association Nationale !
Cordialement vôtre
60
signatures
Signez avec votre email
Encore 40 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.