Avec 445 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur(s) :
Les enfants du Pays de Sault
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Elisabeth Borne (Ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche)
La pétition
Amis du Pays du Sault, Amis de la nature et des Pyrénées,
Comme illustrée sur notre photo, la carrière du Talc de Trimous défigure depuis des années notre précieuse montagne. Comme ce n'est pas assez elle se lance dans un immense projet d'extension qui va écorcher désormais un site magnifique aux portes des Gorges de la Frau en grande partie classée comme réserve biologique intégrale avec son Pas de l'Ours qui porte bien son nom car c'est l'habitat de tant d'espèces que je vous épargne et qui méritent toute notre attention. Mais aussi bien des points de vue sur le château de Montségur qui nous ramène à toute notre histoire Cathare entre l'Aude et l'Ariège.
On ne peut pas impunément massacrer notre montagne alors qu'elle a déjà tant donnée.
AU SECOURS Merci de signer cette pétition contre cette extension. Merci de partager d'un simple clic que l'on nous entende. Merci pour nos enfants et nos petits enfants.
Forts de nombreuses signatures nous pourrons nous rendre aux portes du bureau de notre ministre de la transition écologique et solidaire, Elisabeth Borne, pour lui implorer son aide.
555
signatures
Signez avec votre email
Avec 445 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.