Nous nous trouvons à une époque ou la fast-fashion règne sur le marché. Qui ne voudrait pas acheter un vêtement beaucoup moins cher que ceux que l’on trouve dans les petits magasins locaux. Mais avez-vous déjà réfléchi à tout ce qui se déroule avant et après l’achat de cet article. Un vêtement peu cher est trop beau pour être vrai, il est presque impossible d’avoir un morceau de vêtement à 5 euros, sans avoir des conséquences désastreuses.
Premièrement il y a le processus avant. Les vêtements de la fast fashion sont fabriqués dans des conditions horribles, les travailleurs sont beaucoup trop peu payés et en plus de cela doivent travailler dans un environnement avec des produits toxiques. Parce que, oui, ces vêtements sont constitués de produits chimiques très dangereux en grande quantité. Mais bon le gouvernement, lui ça ne le dérange pas plus que ça apparemment. QUELLE HONTE. Des travailleurs sous-payés meurent tous les jours pour que nous puissions être plus à la mode, pour peu d’argent.
Deuxièmement, les fast-fashion ont souvent un site internet, sur lequel beaucoup de personnes commandent en grande quantité. Il faut donc énormément d’envois par jour pour que ces articles arrivent chez les clients, ce qui contribu encore énormément à la pollution. Nous sommes devenus beaucoup trop pacifistes. Nous commandons tout depuis notre maison, et nous voulons que ça arrive le plus vite possible. Nous commandons aussi beaucoup trop, et saviez vous qu’en revoyant vos vêtements ILS SERONT DÉTRUITS. Et tous ses déchets, où croyez-vous qu’ils atterrissent ? Avez-vous déjà réfléchi à la pollution que cela émet. Juste puisque beaucoup trop d’entre nous agissent comme cela, notre nature en souffre. En plus, encore une fois, une livraison en 24h, est trop beau pour être vrai, sans qu'il y ait de graves conséquences derrière...
Finalement, vous recevrez des vêtements, ayant déjà fortement contribué à la pollution, de mauvaise qualité. Les entreprises de fast-fashion ont pour seul but le profit. Ce qui est donc plus facile en sous-payant les employés, utilisant des tissus de mauvaise qualité.. Votre vêtement pourrait donc être porté pour quelques occasions, avant qu’il ne doive de nouveau être jeté afin de polluer encore plus. La fibre utilisée dans les vêtements ne se dégradera pas aussi vite que vous le pensez. Les fibres synthétiques, se trouvant dans beaucoup d’habits provenant de la fast-fashion, restent énormément de temps dans notre nature et polluent notre terre.
Heureusement, de plus en plus d’entreprises prennent l'initiative de se lancer dans la création de vêtements, sans de si nombreuses conséquences. Il y a aussi de plus en plus de recyclage et de seconde main. Mais finalement LA DÉCISION EST CHEZ VOUS. Voulez-vous acheter des vêtements de mauvaise qualité, polluant énormément, mais pour un bas prix, ou investir dans un bel habit acheté dans un de vos magasin locaux, dont vous pourriez réellement être fier?
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.