Mme Hidalgo, stoppez l'abattage de 10 marronniers centenaires dans le 19 ème
Pétition
403
signatures
Plus que 97 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Cavalier
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mairie de Paris, Paris Habitat
La pétition
La fibre écologique de Mme Hidalgo est une fois de plus entachée : mettant en scène une politique de végétalisation intensive sur la Capitale, pourquoi vouloir détruire l'existant en rasant 10 majestueux marronniers plus que centenaires ! Avec la validation d'un projet de construction d'une crèche sur le site d'un jardin collectif d'une résidence condamnant cette série d'arbres, rue du Préault dans le 19 ème arrondissement de Paris.
C'est un projet de Paris Habitat qui gère également l'ensemble de ces habitations qui a décidé d'implanter cette construction en prévoyant d'abattre ces splendides marronniers abritant toute une faune d'oiseaux : mésanges, moineaux, merles, etc ...toutes ces espèces dont les populations déclinent inexorablement.
C'est un projet à 5 millions d'euros autant dire un rouleau compresseur contre tous les obstacles l'obstruant son aboutissement, ce projet étant bloqué depuis 2011 verra le jour incessamment sous peu.
- Pourtant des solutions alternatives sont possibles, une crèche rue du Préault est déjà existante juste en face de la future structure dans un état de vétusté il suffisait de la démolir pour la reconstruire et l'agrandir au même emplacement plutôt que de changer de site.
- Le domaine de ces résidences est vaste, d'autres parcelles pouvaient être choisies que ce jardin en question.
- L'argument de parents soucieux de trouver une place en crèche en réclamant plus de structures n'est pas valable car dans ce périmètre il y a déjà une dizaine de crèches existantes la plupart comptant 100 berceaux : crèche collective les Petits Gailhards, la crèche collective municipale du Préault, crèche collective Framboise, crèche Babilou, crèche collective et familiale Clavel, crèche familiale de la Villette, crèche collective Municipale du 7 ème art, crèche Avenir, crèche collective Municipale Annelets etc... ce n'est pas vraiment un secteur dépourvu de structures d'accueil de jeunes enfants, précisant que je n'ai rien contre l'ouverture de crèches ce n'est vraiment pas mon propos mais une incompréhension écologique vu qu'il suffisait je le répète de rénover et d'agrandir la structure déjà existante celle de la crèche du Préault.
C'est un projet ubuesque, les montants pharaoniques de ce projet vont comme c'est toujours le cas réduire à néant un îlot naturel si précieux.
J'interpelle Mme Hidalgo et ses équipes à démontrer leur fibre écologique en trouvant une solution alternative à cette destruction, ça n'a pas de sens de prôner une politique de végétalisation de la ville et en même temps d'éradiquer des arbres sains et centenaires... ne bafouez pas les votes des écologistes qui ont permis la réélection de Madame la Maire.
403
signatures
Signez avec votre email
Plus que 97 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.