LETTRE OUVERTE A MMES ET MM les élus du Conseil Municipal de Maubec,
Nous sommes habitants de Maubec et riverains du camping des Royères.
Nous vous demandons solennellement de ne pas voter la modification du PLU.
Le projet de Délégation de Service Public du camping, initié sans aucune concertation par la Communauté d’Agglomérations LMV est irresponsable.
La rentabilité économique du camping est souhaitée par tous, mais elle ne doit pas se faire au détriment du voisinage et de l’environnement (Zone Natura 2000).
Des solutions préalables nous semblent possibles, notamment en matière de communication marketing du camping et de ses atouts actuels.
Il est inadmissible d’autoriser la construction d’un bassin de baignade de 200 m2 afin de permettre un appel d’offre en vue d’une privatisation du camping.
Ce camping, situé entre des habitations et une zone d'aléa feu de forêt très fort, est encaissé entre deux flancs montagneux.
Jusqu’alors réputé pour son calme, il ne peut pas se transformer en un lieu de loisirs bruyants et préjudiciables au voisinage.
Ce projet est en total irrespect pour les riverains mais aussi pour l’écosystème : En effet, un « bassin de baignade naturel » implique une consommation d’eau démesurée et en totale inadéquation avec le climat local et nos sécheresses récurrentes.
Il en va de votre devoir d'élus et représentants de respecter la sauvegarde du patrimoine environnemental de notre village, conformément à la volonté de vos administrés.