Modification du calcul des ordures ménagères sur les portes du Luxembourg
Pétition
972
signatures
Avec 34 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur(s) :
FRENOIS Pascal
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Marc Waty
La pétition
Mise à jour
Nouveau mode de calcul pour le paiement des ordures ménagères sur les portes du Luxembourg à compter du 1er janvier 2025.
À compter du 1er janvier 2025, la taxe sera comprise entre 13 et 15 % de la valeur locative de votre bien immobilier plus frais de gestion du centre des impôts car celle-ci sera directement sur notre taxe foncière. Donc, tous les propriétaires sont concernés, mais les personnes vivant seul dans une grande maison seront les plus impactées par cette nouvelle mesure.
Tout en sachant que ce sont les occupants qui produisent des déchets et non notre bien immobilier… Pour les bailleurs, ce sera à eux d’avancer les ordures ménagères et également de payer cette taxe, même si le logement est vide.
Devant cette facturation abusive, je mets en ligne cette pétition qui sera remontée au vice-président de la communauté de communes des portes du Luxembourg et PDG D’ARCAVI Monsieur Marc WATY. Car voir notre taxe concernant l’enlèvement des ordures ménagères être multipliée par 2 par 3 ou par 4 pour certaines personnes est honteux !
Sans compter que notre valeur locative augmente tous les ans de plusieurs %. Sous ce régime dans quatre ou cinq ans, nous atteindrons, quel montant pour l’enlèvement de nos ordures.
Alors soyons soudés dans cette démarche et signons tous !
972
signatures
Signez avec votre email
Avec 34 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Une honte d'être encore une fois mis devant le fait accompli, nous sommes juste bon pour payer !!!
10
Christelle - Le 06/01/2025 à 19:31:57
Normalement, on doit payer: sur la taxe de valeur locative cadastrale diminué de moitié ×par le taux d augmentation de la commune . Exemple si valeur cadastrale est de 3000e,le calcul doit se faire sur 1500e ( la moitié)× le taux de la commune. Je me suis rendu auprès des intéressés avant l élection, mais ils n en n'ont pas tenu compte. A voir sur le site du gouvernement pour TEOM. On se fait rouler ,pour ma part ’je vais payer 3 fois plus cher