Modification du calcul des ordures ménagères sur les portes du Luxembourg
Pétition
1.171
signatures
Encore 3 833 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur(s) :
FRENOIS Pascal
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Marc Waty
La pétition
Mise à jour
Nouveau mode de calcul pour le paiement des ordures ménagères sur les portes du Luxembourg à compter du 1er janvier 2025.
À compter du 1er janvier 2025, la taxe sera comprise entre 13 et 15 % de la valeur locative de votre bien immobilier plus frais de gestion du centre des impôts car celle-ci sera directement sur notre taxe foncière. Donc, tous les propriétaires sont concernés, mais les personnes vivant seul dans une grande maison seront les plus impactées par cette nouvelle mesure.
Tout en sachant que ce sont les occupants qui produisent des déchets et non notre bien immobilier… Pour les bailleurs, ce sera à eux d’avancer les ordures ménagères et également de payer cette taxe, même si le logement est vide.
Devant cette facturation abusive, je mets en ligne cette pétition qui sera remontée au vice-président de la communauté de communes des portes du Luxembourg et PDG D’ARCAVI Monsieur Marc WATY. Car voir notre taxe concernant l’enlèvement des ordures ménagères être multipliée par 2 par 3 ou par 4 pour certaines personnes est honteux !
Sans compter que notre valeur locative augmente tous les ans de plusieurs %. Sous ce régime dans quatre ou cinq ans, nous atteindrons, quel montant pour l’enlèvement de nos ordures.
Alors soyons soudés dans cette démarche et signons tous !
1.171
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 833 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Modification du calcul des ordures ménagères sur les portes du Luxembourg
222 commentaires
Bernadette - Le 07/01/2025 à 10:21:58
Perdus dans leurs carences de gestions, les élus oublient qu’ils sont là avant tout pour assurer un SERVICE à TOUS les concitoyens, et la rentabilité passe avant le social et l’équitable !
Car le montant des déchets ne dépend pas de la taille de l’habitation (appelé « structure du foyer » dans les journaux locaux). Les élus n’ont pas à faire semblant de regretter cette mesure globalement injuste, la très grande majorité l’a voulue et votée. Il faudra juste s’en souvenir au moment de mettre le bulletin dans l’urne la prochaine fois.
Comment feront les personnes à mobilité réduite (Age, Handicap,,,) pour aller aux points d’apport ? On vous répond : « Il faut compter sur les voisins » !, ça montre à quel point ils vivent dans un monde de ‘bisounours’. Inutile de mettre des articles et des photos dans les journaux, pour dénoncer les dépôts sauvages dans la nature, ou les déchets qui ne sont pas mis dans les containers soit, parce qu’ils sont pleins ou pour ne pas payer !!! Face à des décisions incohérentes, les comportements sont aussi incohérents. D’autre part, je ne suis pas certain que les déplacements de centaines de véhicules particuliers pour se rendre aux points collectes, polluent moins que la tournée d’un camion.
En arriver à cette situation est à mon sens, la reconnaissante de l’incapacité à piloter cette compétence de ‘gestion des déchets’. Les impayés existent mais il y a d’autre moyen pour les traiter de façon plus ‘égalitaire’. C’est aussi un aveu d’échec à manager le couteux système qui avait été mis en place.
10
Joss - Le 08/01/2025 à 17:07:31
Honteux
10
Crésus - Le 08/01/2025 à 19:51:27
"La différence qu'il y a entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !" Coluche