La population de la Vallée de l’Agly subit suffisamment, et depuis trop longtemps, des nuisances (poussières de Lafarge, les pollutions systématiques des vignes et des champs par grand vent par l’usine d'enfouissement des déchets ultimes, le trafic routier…) pour que nous demandions à ce que l'on n'aille pas plus loin sur les volontés d'industrialisation et d’artificialisation des sols confirmées par la loi ZAN du 20/07/2023.
Vous savez combien notre association est attachée à la protection de la Vallée de l'Agly et dans un contexte climatique de plus en plus inquiétant, certaines décisions doivent être prises au plus tôt.
Aussi, nous demandons la MODIFICATION du P.L.U. de la ZONE INDUSTRIELLE située entre Espira de l'Agly et Cases de Pene afin de faire examiner ce point en conseil municipal d’Espira-de-l’Agly pour que cette zone ne puisse plus accueillir d’industries soumises à ICPE (enregistrement, déclaration, autorisation).
Cette modification, que le Maire d'Espira de l'Agly avait promise, nous la souhaitons d'autant plus que se profile la révision du nouveau SCOT, dans laquelle elle doit s'inscrire en toute logique.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.