La force des mots pour vaincre les maux et sauver la planète par des actes honnêtes !
Pétition
29
signatures
Encore 71 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Patrick Edène
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Gouvernement, associations écologiques et humanitaires, organismes mondiaux d'intérêts commun et industries.
La pétition
Signer cette pétition est être d'accord avec l'idée que plus de gens doivent écrire partout où c'est possible, comme j'essaie de le faire, la force de leurs mots pour sauver la planète. Ainsi les destructeurs du monde le sauront et amélioreront possiblement leurs actes ! Nous pouvons convaincre les destinataires de cette pétition qu'ils doivent encore mieux agir en faveur du bien commun !
POÈTES ! Je vous appelle de toute la voix de ma gorge, Vous exhorte à réunir l’ensemble de vos forces, A travailler comme le forgeron dans sa forge, Par le feu créatif qui brûle dans votre torse Et rayonne de son talent tel un cœur sacré, Pour écrire les vers brillants que la poésie crée ! Je vous interpelle de toute ma véhémence, Vous supplie presque afin que vous vous assembliez Dans le but de faire cesser, des fous, la démence Qui les fait, hormis leur richesse, tout oublier Jusqu’à en massacrer les mers, les terres et les gens Pour toujours posséder plus de bénéfices en argent! Je vous alerte tous, mes pairs d’imagination, Mes partenaires de mots et de sensibilité, Nous devons nous unir pour que cesse la damnation Que veut nous infliger par sa cupidité Cette partie d’humanité obsédée par l’or Et prête à tout détruirepour garder son trésor ! Debout, poètes de notre monde en danger ! Faisons face à tous les assassins de notre terre ! Écrivons sur les murs et les sols pour tout changer, L’amour qu’on entend dans les prêches des monastères Et convainquons les foules, contre les monopoles, D’interdire les lobbys qui empoisonnent et volent ! Et s’il le faut écrivons aussi sur les montagnes, Sur le vent et le ciel, de notre art optimal, Nos rimes de justice afin que celle-ci gagne Ce vieux et long combat entre le bien et le mal Car cette fois, je vous l’assure, la planète entière Peut devenir en quelques années, un cimetière !
Patrick Edène
29
signatures
Signez avec votre email
Encore 71 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je suis très seule dans ma lutte dans une région gouvernée par l'avidité et le gain à cours terme. On nous prend pour des rêveurs alors que nous sommes au chevet d'un garnd malade !!!
00
Paulo - Le 30/12/2019 à 11:50:31
poètes écoutez les arbres qui nous parlent et tentent de survivre en signant la pétition 62324