Plus que 242 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
NATURE VIVANTE GANNAT
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Véronique Pouzadoux, maire de Gannat
La pétition
Il s'agit toujours de sauver les arbres de notre Champ de Foire mais la Municipalité tente un contre-pied (c'est d'actualité avec la Coupe du Monde de football) : elle conserve tous les platanes alors qu'elle comptait en abattre 24 et veut abattre 23 érables quand seulement 2 étaient menacés ! Elle s'appuyait auparavant sur une expertise sanitaire, elle s'en remet maintenant à un Bureau d'Études !!
C'est dire le "sérieux" de cette affaire. On voit bien que devant la levée de boucliers que l'attaque contre des platanes de 170 ans avait provoquée, les promoteurs du saccage changent de cible, visent des érables de 125 ans mais ravagent le site pour réaliser un projet "d'aménagement" électoraliste. C'est tout aussi grave qu'avant et cela démontre que "la mauvaise santé des platanes incriminée" était surtout une opération de mauvaise foi de la municipalité dont le coût n'aura servi à rien car ces arbres prétendument malades sont conservés sans être soignés !!!
Plus que jamais nous avons besoin des amis des arbres pour sauver les 177 platanes et érables de notre Champ de Foire, un lieu unique dans le département de l'Allier, un patrimoine historique et environnemental connu sur toute la planète par son Festival Mondial de Folklore.
Même s'ils ont déjà signé la pétition précédente qui a été déterminante pour que la Municipalité opère cette retraite stratégique et cette contre-attaque peu glorieuse, tous ceux qui aiment les arbres peuvent signer celle-ci qui l'actualise et la renforce. D'avance, merci à tous.
258
signatures
Signez avec votre email
Plus que 242 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
C'est un projet d'aménagement électoraliste. Les 177 platanes et érables font partis du patrimoine environnementale et historique.
00
Michèle - Le 04/07/2018 à 21:47:07
Magnifique place à ne pas défigurer !!
00
Déborah - Le 02/07/2018 à 00:03:26
Je suis Gannatoise et me trouve attristé par cette éventualité ! Il y a certainement un moyens de préserver ces arbres. Cherchez et trouvez. Bien cherchez, bien demander. Ils sont antérieure à nous. Imprégnés d'histoires. Sans raison réellement importante, je refuse l'abbatage de ces arbres. Je signe cette pétition.