Victoire !
La CoVe a reculé devant le nombre d'accès aux dechetteries du territoire.
L'inscription reste obligatoire mais il n'y a plus de limitation.
Prochaine étape faire modifier les horaires d'accès qui ont été considérablement réduits.
Merci à tous pour votre mobilisation !
Marie THOMAS de MALEVILLE et les élus "Aubignan, En avant!"
Elus à la CoVe, nous découvrons avec stupéfaction le nouveau dispositif d’inscription aux déchetteries de notre territoire.
Tout d’abord, cette mesure datée du 4 Janvier 2021 n’a jamais été votée par les élus, il n’existe à ce jour aucun fondement légal à s’inscrire pour se rendre dans l’une des déchetteries de notre territoire.
Il nous est opposé une volonté permanente de démocratie participative, or cette résolution n’a été présentée dans aucune commission « gestion des déchets » de la CoVe, aucune commission municipale, aucune réunion citoyenne participative.
Nous dénonçons :
Nous ne comprenons pas cette mesure car il n’existe pas d’affluence dans ces déchetteries d’autant plus qu’une déchetterie supplémentaire va être inaugurée le 28 Janvier 2021 à Carpentras.
Au lieu d’encourager et faciliter l’utilisation et l’accès aux déchetteries, la CoVe n’améliore pas le service mis à disposition de ses administrés, au contraire cela les décourage et complique l’utilisation et l’accès.
Par conséquent, nous demandons à Madame la Présidente de la CoVe, à Monsieur le Vice-Président en charge des déchets, de retirer ce dispositif non règlementaire et de repenser le système des déchets en concertation avec les habitants et les élus de la CoVe.
Nous proposons, un accès par badge si le but de ce dispositif reste bien d’éviter l’utilisation de nos déchetteries par des personnes extérieures à notre territoire.
Les élus du groupe "Aubignan, En avant!"