Non à une nouvelle carrière de sable et de roches à Lafrimbolle !
Pétition
663
signatures
Avec 339 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
LE CRI DE LA FORET
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
L'enquêteur Public qui donne son avis et le Préfet de Moselle
La pétition
Dans le cadre d'une enquête public, nous n'avons QUE jusqu'au 23 décembre 2024 pour contrer le nouveau projet de création d'une carrière de sable et de roches gréseuse sur la commune de LAFRIMBOLLE en Moselle pour 30ANS !!
Nos anciens se sont battus pour la libération du village et l'arrêt des trois anciennes carrières. AUCUN intérêt financier, aucun emploi supplémentaire.
Aujourd'hui, sans concertation aux habitants, ce nouveau projet de carrière entraînera de multiples nuisances pour les habitants, la nature, l'environnement, les habitations et le tourisme.
- DEVASTATION de nos habitations : fissures, baisse de notre cadre vie, pollution, poussière - PROXIMITE dont UNE habitation en bordure IMMEDIATE du site , d'autre à 70 - 100m , à 300 mètre de la Mairie !! - NUISANCE aux riverains : bruit (concasseur -cribleur , camions ...) - DEGRADATION des routes , des chemins , perturbation de la faune et la flore, - MODIFICATION du paysage
Aider nous à défendre notre patrimoine, notre nature, notre village SOUTENEZ NOUS... MERCI
663
signatures
Signez avec votre email
Avec 339 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Honte aux élus !!!! Sur une terre forestière et aussi proche d'habitations.!!!A peine 300m de la Mairie, du centre du village et de sa place qui porte le nom de "Libération" ! Surtout noté bien le nom de ses gens responsables, car si vos enfants ou petits enfants (au dela de vos biens) vous demandent comment vous avez pu laisser faire ca, vous aurez une réponse et des noms!
20
Le 06/12/2024 à 18:42:36
Un projet de la sorte en milieu rural, quelle belle idée. Ne parle-t-on pas de façon chronique des difficultés des services de l’état à contrôler les activités polluantes ? Et déjà et surtout pour les projets d’ampleur ? Alors déconcentrer les activités polluantes en périphérie et à petite échelle, c’est le moyen le plus sûr de passer sous le radar des contrôles. La durée du projet aidant, je suis curieux de voir comment s’organisera le suivi sur la durée (pour faire le parallèle avec le stockage des déchets des déchets radio nucléaire et la question de la pérennité du suivi sur le milieu et l’homme). Secondo : en termes de nuisance sonore, cela va être magnifique. Certes s’appuyer sur un arrêté de 1997 c’est sympa, mais une plateforme de broyage/concassage en activité à moins de 100 m d’habitants vivant dans un milieu rural justement, c’est-à-dire à l’écart volontaire de nuisance sonore urbaine, c’est un peu désuet et montre la non prise en compte du contexte local. J’espère que l’état est aussi inquiet que moi sur la bonne prise en compte de la séquence ERC (Eviter, réduire, compenser) et surtout sur le Eviter. Enfin, pour n’insister que sur un dernier point, la MRAE Grand EST note dans son dossier « points de vue » documents complémentaire d’avril 2024 : « si le remblaiement n’offre pas un intérêt environnemental, l’Ae considérera qu’il s’agit non d’une remise en état et d’une valorisation des déchets inertes, mais d’un enfouissement de déchets inertes et donc d’une « décharge ». Il s’agira dès lors d’un tout autre projet (…) ». Voilà, en guise de cerise sur le gâteau, comment les habitants vont gagner une décharge enterrée, avec une belle complexité à suivre sur le temps l’impact sur le milieu. Merci. Pierre.
10
Le 15/11/2024 à 13:48:06
Non aux dégradation des routes !! J'habite moi même sur une route dans un état lamentable que personne ne veut refaire cause "budget"