Obliger les constructeurs automobiles à fabriquer des voitures à hydrogènes propre.
Pétition
24.693
signatures
Encore 25 307 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Jean-Michel
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Elisabeth Borne (Ex Première ministre de la République française)
Jean-Baptiste Djebbari (Secrétaire d'Etat aux Transport)
La pétition
Mise à jour
Pour passer enfin des paroles aux actes, soulager la planète et, par la même, l'humanité.
Les transports en général, sont les principaux émetteurs de CO2, et les véhicules à hydrogène ne rejettent que de l'eau. Ce serait déjà un grand pas pour nous tous.
De plus celles-ci ont une autonomie de 900 km, ce qui n'est pas le cas d'une voiture électrique. Le jour où les voitures, les bateaux, les avions seront à hydrogène, alors !
Surtout n'écoutez pas les pseudos experts inféodés aux lobbys du pétrole et du nucléaire qui feront tout pour flinguer cette énergie, car ils n'ont pas encore la main dessus et surtout ne savent comment la taxer, pour leur propre portefeuille.
Ce n'est qu'une première étape salutaire d'urgence, face au réchauffement planétaire.
24.693
signatures
Signez avec votre email
Encore 25 307 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
L'hydrogène est notre avenir alors que la voiture électrique va nous mener à la catastrophe. Les pays asiatiques l'ont déjà compris. On ferme les centrales électriques et on va recharger nos batteries avec l'énergie de centrales à charbon? C'est complètement débile. On va en plus installer sur tout le territoire des bornes de recharge qu'il va falloir détruire car personne ne veut de cette voiture électrique. Elle polluera davantage qu'un véhicule diesel avant même d'être fabriquée simplement à cause de la fabrication de la batterie. Et on a coulé notre industrie automobile qui était la plus performante au monde pour ça. Le bon sens aurait il complètement disparu dans ce pays?
310
Didier - Le 02/06/2020 à 18:13:14
La puissance des lobbys du pétrole n'est plus à démontrer. Il est très étrange que l'on parle aussi peu de véhicules à l'hydrogène. Quand on sait tout le bénéfice que cela peut apporter à la planète. Il faut se mobiliser en masse, sauf à ce que l'on nous démontre, par A+ B, que cela n'est pas opérationnel pour la production d'énergie et pour les transports en général.
270
Gerard - Le 02/06/2020 à 17:57:55
Cette affaire patauge en eaux troubles. Gouvernement comme les pétroliers ont vu d'un mauvais œil cette création pour laquelle un garagiste de Rouen avait trouvé de quoi faire rouler une VOITURE À EAU. IL ME SEMBLE ME RAPPELER DE MONSIEUR CHAMBRIN,disparu comme par enchantement. cela remonte à au moins 50 ans. Alors avec les lobbys d'un côté comme de l'autre, je vous souhaite grand courage. N'oublions pas que dans les têtes de ces Gens là, seul le CAC40 compte.