Pour la pénalisation des menaces de chasseurs; qualifiées de "menaces avec armes"
Pétition
1.180
signatures
Encore 3 820 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Propriétaire rural
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
L'assemblée nationale et le gouvernement
La pétition
Les chasseurs menacent à tout va comme vendredi 6 janvier sur franceinfo Willy Schraen, président de la Fédération nationale des Chasseurs. "je ne vous donne pas cinq ans et vous avez la ruralité à feu et à sang". Reprenant les actes et paroles des chasseurs sur le terrain. Devant le déploiement d'une battue non autorisée sur ma propriété; je me suis vu menaçé: "vous ne savez pas à qui vous vous adressez" m'a dit l'un en regardant son arme. Un gendarme était témoin, membre de la battue. J'ai déposé plainte et le coupable a été interdit... de battue quelques années. Un voisin à qui je demandais d'interdire la chasse sur sa propriété m'a répondu: "je ne veux pas qu'ils me mettent le feu". Je ne parle pas des tirs à proximité des habitations et des animaux domestiques. Quand j'essaie de faire respecter l'interdiction de chasse sur ma propriété la réponse est: j'ai toujours chassé là et je continuerai. Le droit de chasse ne l'emporte pas sur le droit de propriété. Les chasseurs ne sont pas les représentants de la ruralité.
1.180
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 820 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.