Depuis bientôt 10 ans, nous nous battons contre des permis de construire accordés en toute illégalité avec la Loi Littoral, parfois en contradiction avec les avis des services de l’Etat. Nous avons dépensé du temps, de l’énergie, beaucoup de ressources financières pour obtenir gain de cause auprès des tribunaux administratifs.
Pour la deuxième fois, le PLU (Plan Local d’Urbanisme) a été annulé par le Tribunal Administratif de Lille en raison de l’illégalité de certaines décisions prises en matière d’urbanisme. Ce jugement devrait interdire tout nouveau permis de construire sur les zones concernées. Mais, tout ce que la municipalité trouve à dire, c’est que ce jugement est « une décision jugée incompréhensible et arbitraire » (Nouvelles Neufchâtel-Hardelot, mai 2019).
Comment une décision de justice pourrait-elle être arbitraire ? Tout ce qu'elle trouve à faire, c’est de chercher de nouveaux moyens d’échapper à la Loi Littoral. Puisque les décisions de justice ne semblent pas suffire, partagez notre indignation.
Signez et faites signer cette pétition que nous transmettrons aux autorités (préfectorale et ministérielle).
Faîtes connaissance avec notre association (www.hardelot-opale-environnement.fr) et, si vous le pouvez, soutenez-nous financièrement en adhérant ou en faisant un don. Merci d’avance pour votre soutien.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.