Les collines côtières (Lomas en espagnol) sont des formations rocheuses et désertiques à Lima qui deviennent vertes à l'époque de plus d'humidité, entre juillet et octobre. De plus, c'est l'habitat de nombreuses espèces de flore et de faune telles que la fleur d'Amancaes, les hiboux des sables, les colibris et la vizcacha (rongeur originaire des Andes).
Actuellement, les Lomas sont classées comme une zone de conservation régionale, mais elles ne disposent d'aucun type de surveillance et sont affectées par l´invasion illégal de terres et par conséquent la destruction de la flore et de la faune de ce territoire. Les responsables de ce désastre sont les usurpateurs de terres, ils prennent possession des terres d'autrui pour les vendre à des personnes qui veulent construire leur propre logement illégalement et en bas prix, quels que soient les problèmes écologiques, sanitaires, archéologiques et le manque d'aménagement urbain que cela provoque.
C'est pourquoi je vous invite à signer la pétition pour demander aux autorités compétentes de prendre des mesures nécessaires pour éviter un désastre majeur.
Je vous remercie par avance.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.