1er août 2018, jour de dépassement des ressources terrestres produites en une année.
Le 2 août, Nicolas Hulot, Ministre de la Transition Écologique lance sur internet, un vibrant appel, véritable S.O.S appelant à la mobilisation citoyenne contre cette dérive croissante du gaspillage des ressources terrestres.
Situation aux conséquences alarmantes, illustrée par la canicule de 2018 et de désastres climatiques partout dans le monde, symptômes d’une ère nouvelle qui ne fait que commencer, affectant l’agriculture, une biodiversité en déclin, la viabilité de la vie sur terre et en définitive la survie de l‘humanité.
Cette menace devrait être prioritaire pour nos concitoyens absorbés par les difficultés quotidiennes et aveuglés par le discours officiel lénifiant.
Nous vous invitons donc à signer cette pétition qui sera transmise à Nicolas Hulot, Ministre d’État chargé de l’écologie et de la solidarité, afin qu’il puisse, en dépit des obstructions gouvernementales, prendre la tête d’une croisade visant à la prise en compte des véritables enjeux qui nous menacent, notamment climatiques.
Nous vous en remercions.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.