Pétition contre de nouvelles implantations d'éoliennes dans les Corbières
Pétition
103
signatures
Plus que 397 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Association Corbières
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministre de l'écologie
La pétition
Mobilisation pour la défense de la seule richesse des Corbières maritimes : son patrimoine naturel.
Nous n'acceptons plus que les éoliennes saccagent les paysages sauvages des Corbières, détruisent la faune et la flore, détériorent la qualité de vie des habitants, etc... pour le seul bénéfice d'un petit nombre d'industriels qui tirent leurs indécents profits directement de nos poches !
Nous refusons donc l'implantation de nouvelles éoliennes dans les Corbières maritimes et exigeons que soit enfin pris en compte les enjeux environnementaux de ces zones de multiples protections écologiques (Loi littoral, Natura 2000, ZICO, ZPS, Parc naturel régional, ZNIEFF).
NON !
Non aux nuisances physiques :
- Bruit des hélices qui selon la force du vent porte jusqu’à 3 kms
- Sons basse fréquence qui portent jusqu’à 5 kms
- Perturbation des ondes hertziennes (radio, téléphone, TV…)
- Parasitage des points de vue
- Effet stroboscopique de la rotation des pales
- Reflet du soleil dans les pales et ombre portées des pâles qui tournent se répercutant aux alentours
- Puissants flashes intermittents mais continus la nuit
- Menaces pour la sécurité des riverains et promeneurs : chute, bris de pales, projection de blocs de glace…
Non aux nuisances environnementales :
- Saccage des paysages et donc de notre patrimoine paysager et historique
- Massacre de l’avifaune (spécialement les rapaces), des chiroptères et de la flore.
- Augmentation des émissions de gaz à effet de serre du fait des centrales thermiques nécessaires à la régulation de la production
- Traçage des chemins d’accès et milliers de tonnes de béton et de fer nécessaires pour fixer les éoliennes
Non aux nuisances économiques :
- Perte de valeur des habitations des riverains (estimée jusqu’à 30% par les tribunaux) et des maisons alentours
- Ruine du tourisme vert (gîtes ruraux, tables d’hôtes, circuits de randonnées…)
- Ruine du tourisme littoral et des activités aquatiques pour ce qui concerne les projets en mer (éolien offshore)
- Voir la ligne CSPE sur la facture d’électricité qui augmente avec l’extension de l’éolien
- Aucun emploi permanent créé (surveillance à distance) et disparition progressive des emplois liés au tourisme
- Frein considérable aux autres énergies renouvelables : géothermie, biomasse, pompe à chaleur, photovoltaïque, hydrolien ….
- Détournement de l’écologie au profit de quelques prédateurs financiers : rentabilité de l’éolien de 20% à 40% après impôts garantis par l’Etat sur 15 ans
103
signatures
Signez avec votre email
Plus que 397 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Plus il y a d'éoliennes, plus il y a de centrales thermiques au gaz, les seules à pouvoir réagir rapidement pour les remplacer et faire face aux besoins du réseau. Voilà qui contribue gravement à l'augmentation du CO2. Les éoliennes sont donc un facteur d'aggravation du réchauffement climatique, nous sommes nombreux à souhaiter leur interdiction dans les plus brefs délais. À l’horizon 2025, 30 millions de tonnes de béton armé vont être coulés dans le sol de la France pour implanter 20.000 éoliennes programmées par Nicolas Hulot. Comment accepter un tel double langage d’un ministre de l’Environnement qui a déclaré solennellement vouloir protéger la biodiversité de la France et lutter contre l’artificialisation des sols à grands effets d’annonces médiatiques et de shows écologiques ? 20.000 éoliennes terrestre sont programmées par la transition énergétique Alors que la révolte des Gilets Jaunes a relevé le lien existant entre la taxe carbone et l’installation d’éoliennes dans le cadre de la transition écologique, les Français commencent à prendre conscience des détournements de fonds gigantesques voulus par le président Macron et son ministre François de Rugy. selon les gouvernants les Français doivent continuer à payer pour financer les énergies renouvelables (éolien et photovoltaïque) qui sont très grassement subventionnées afin d’éviter les émissions de carbone et empêcher que la planète se réchauffe … Voilà l’argumentaire de nos dirigeants qui se sont engagés, pour des raisons obscures et que l’histoire dévoilera peut-être un jour, à multiplier par trois le nombre des éoliennes en France tout en acceptant de surpayer cette énergie intermittente par l’argent des contribuables et des consommateurs et en supprimant de manière antidémocratique le premier degré de juridiction pour accélérer les installations. ARRÊTONS LA DÉFORESTATION POUR PROTÉGER NOTRE PLANÈTE POUR QUE LES FORÊTS CONTINUENT À SE NOURRIR AVEC LE CO². EN DÉFORESTANT, LE CO² SE POSE SUR NOTRE PLANÈTE, NOS OCÉANS, EN L'ACIDIFIANT DÉTRUISANT LA FAUNE MARINE Y COMPRIS LES CORAUX, DÉTRUISANT TOUT LE VIVANT ET ACCENTUANT LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE PUISQUE NOS FORÊTS DISPARAISSANT NE PEUVENT PLUS ABSORBER LE CO² QUE NOUS PRODUISONS
00
Sophie - Le 13/10/2016 à 08:11:05
Les parcs éoliens dans notre pays ne cessent de se multiplier au dépend de notre santé et pour le plus grand profit des financiers. En Allemagne, l'éolien est en passe de devenir le prochain scandale sanitaire ! Les autorités françaises veulent en installer 25 000 dans tous le pays d'ici 2020 alors qu'il est prouvé par les scientifiques et acousticiens que les éoliennes provoquent des infrasons jusqu'à 10 kms de distance qui déstabilisent l'oreille interne et provoquent des vertiges, nausées et graves maux de tête ! Malheureusement, ces faits sont complètement méconnus du grand public et complètement occultés par le gouvernement. Mobilisons nous !