Pétition
701
signatures
Avec 299 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Lory FRANCOIS
8 Petite Rue
88300 BARVILLE
Destinataire(s) :
Monsieur le Secrétaire d'Etat Dominique BUSSEREAU
PÉTITION POUR L’INFORMATION ET LA FAVORISATION DU DÉVELOPPEMENT D’UNE ALTERNATIVE ÉCOLOGIQUE AUX MOTEURS POLLUANTS DÉJÀ EXISTANTE : MOTEUR A AIR COMPRIME
Nous, soussignés résidents du territoire français,
attirons l’attention du ministère des Transports, de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement Durable et de l’Aménagement du territoire sur le fait :
QUE : - l’Etat n’informe pas assez voire pas du tout les citoyens sur les moyens mis en œuvre afin de mettre en place une alternative écologique en remplacement des carburants pétroliers, à savoir par exemple le véhicule à moteur à air comprimé.
- l’Etat refuse de favoriser la construction et l’utilisation future de ce véhicule auprès des constructeurs automobiles français.
Le lobbying pétrolier est très puissant en France mais il faut stopper la pollution, privilégier les alternatives écologiques. Des solutions existent déjà, mais nous n’en entendons pas parler. Pourquoi ?
Pourquoi n’a-t-on pas vu Monsieur Guy Nègre, inventeur français du moteur à air comprimé, débattre de son projet industriel au Grenelle de l'environnement? Pourquoi la firme automobile Tata Motors a accepté d’investir dans son projet (en Inde et en Australie avec la société MDI) et non pas les constructeurs français ? Son concept, qui fait pourtant l'objet de multiples brevets avec des véhicules techniquement prêts n'est toujours pas homologué en France.
L’Etat refuse de favoriser le remplacement des carburants pétroliers et préfère mettre en place de nouvelles taxes (bonus/malus pour les nouvelles voitures par exemple). Ce n’est pas une solution pour remplacer le parc automobile actuel ! Il faut des solutions efficaces, concrètes mais surtout durables et non polluantes.
Dans une société où nous avons tous besoin d’un véhicule pour travailler, comment ferons nous pour remplir les réservoirs avec un pouvoir d’achat aussi faible d’ici quelques mois?
A l'heure du Grenelle de l'environnement, il serait peut-être judicieux de ne plus considérer l'avenir d'un point de vue économique, mais d'écouter ceux qui ont des solutions vraiment écologiques et durables.
A CES CAUSES,
Les pétitionnaires invitent le ministère à se justifier et à informer les citoyens sur les mesures concrètes prises pour favoriser le remplacement des carburants pétroliers au profit d’un mode d’énergie non polluant et économiquement avantageux afin de relancer le pouvoir d’achat, à savoir très précisément dans ce cas le véhicule à air comprimé.