Pétition
1.274
signatures
Encore 3 726 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Association Terre sacrée,
Chemin Counillere,
83149-BRAS (France)
Destinataire(s) :
Organisation des Nations Unies (O.N.U.)
Charte éthique
Nous, citoyens de la planète Terre, demandons à l'Organisation des Nations Unies (ONU) :
Alimentation
De donner d'urgence au milliard d'êtres humains victimes de la faim les moyens de se nourrir correctement et de satisfaire leurs besoins essentiels. Et pas seulement en leur faisant des dons de nos excédents, mais en leur transférant les technologies (propres) nécessaires qui assureront leur indépendance pour l'avenir.
Pour parvenir d'urgence à cette fin, de puiser dans les bénéfices indécents des multinationales.
Démographie
De sensibiliser tous les peuples du globe au problème de la surpopulation mondiale et de leur fournir les moyens éducatifs, médicaux et contraceptifs adaptés pour stabiliser la démographie humaine et accueillir dignement les générations à venir.
Education
D'éduquer les enfants au respect du monde vivant, aux sciences de la Nature et aux comportements écologiques, afin qu'ils deviennent des adultes responsables et solidaires. De promouvoir la collaboration plutôt que la compétition.
Patrimoine de la Terre
De décréter patrimoine de la Terre l'air, l'eau et les ressources naturelles, énergies, minerais, forêts primaires, espèces animales et végétales sauvages, peuples premiers, humanité moderne comprise, même si elle a tout à revoir d'urgence...
Eau
De faire de l'accès à l'eau potable pour tous les peuples une priorité absolue, par le développement et le financement de techniques adaptées aux différents milieux pour le captage des eaux de source et de pluie et l'assainissement naturel (phyto-épuration) des eaux usées, ainsi que la promotion de l'hygiène de base.
Energies
De prohiber l'usage des agro-carburants qui menacent les productions alimentaires et les dernières forêts primaires, d'abandonner progressivement les énergies polluantes, fossiles et nucléaires, définitivement et sans attendre leur épuisement total.
Hautes technologies
De mettre en place un comité d'éthique qui devra évaluer si telle ou telle ancienne, actuelle ou nouvelle technologie peut ou non être employée, et vérifier que son usage n'est pas nocif pour les écosystèmes, pour la liberté des individus et pour leur santé à long terme.
De rendre illicite l'implantation de puces électroniques dans l'organisme humain; les dérives se révélant trop dangereuses pour les libertés fondamentales.
OGM et nanotechnologies
De renoncer à toute culture d'OGM en plein-champ et à l'utilisation des nanotechnologies dans l'alimentation et les cosmétiques, tant que l'absence d'effets secondaires indésirables n'aura pas été reconnue par l'ensemble de la communauté scientifique indépendante.
De ne réaliser que des expériences en milieu confiné, assurant une sécurité maximale quant au risque de dissémination dans le milieu naturel et d'impact nocif sur la biodiversité.
Elevage
D'abolir l'élevage industriel en espace confiné qui nuit à l'éthique élémentaire envers les animaux, à l'environnement et à la santé publique; d'inciter les populations à réduire leur consommation de viande et à rechercher la qualité plutôt que la quantité.
Animaux
De prendre en compte le rapport de Madame Suzanne Antoine, qui vise à sortir l'animal du statut juridique de bien meuble (livre II du Code Civil) et de lui octroyer dans le droit civil le statut d'être sensible.
(Rapport : http://www.tribunepourlanimal.com/shared/dox/Rapport.pdf )