Le 08/11/2018
Bonjour à toutes et tous.
Une vaste étude a été lancée auprès de 46 500 apiculteurs dont 14 000 ont répondu pendant l'hiver 2017-2018. Le résultat est qualifié de "gravissime" par l'union nationale des apiculteurs Français et "pratiquer le métier d'apiculteur devient intenable".
La solution du ministère de l'Agriculture : il a débloqué trois millions d'euros à destination des apiculteurs pour qu'ils renouvellent leurs essaims !
Résumons la situation : les agriculteurs non bio empoisonnent la terre et la biodiversité, nous y compris, et comme solution notre gouvernement paye avec l'argent de nos impôts les apiculteurs pour remplacer leurs essaims afin que les lobbies et leurs bras armés continuent à empoisonner tout le monde.
Ceci est fait contre l'avis de la population qui a bien pris conscience de cette aberration et ne demande qu'à sortir des pesticides, et contre les besoins des apiculteurs qui eux ne demandent rien d'autre que de sortir de ce modèle macabre.
Mesdames et Messieurs les politiques, combien de temps encore pensez-vous pouvoir tenir cette position qui est une insulte au bon sens et aux citoyens ?
Mobilisez-vous en signant la pétition, par le vote et par tous les moyens légaux !
Bien à vous.
Bonjour à toutes et tous.
La pétition vient d'etre remise ce jour au Président de la République. Voici ci-dessous le message qui lui a été remis, continuons le combat en signant cette pétition qui est la seule à demander une interdiction totale de tous les pesticides, seule solution pour éradiquer ces mauvaises pratiques et ses conséquences.
M. le Président, voici le lien vers une pétition qui a recueilli plus de 65 000 signatures:
POUR LA SAUVEGARDE DES ABEILLES ET L’INTERDICTION DE TOUS LES PESTICIDES.
Un vote Européen interdisant 3 néonicotinoïdes va offrir un répit aux abeilles, mais on sait très bien que les industriels vont revenir avec d'autres produits tout aussi destructeurs et que bien d’autres pesticides sont toujours utilisés. En effet, le seul moyen de ne plus voir et revoir toujours la même chose (l'utilisation des pesticides est en hausse depuis 30 ans malgré les soi-disant politiques de réduction) est de changer de logiciel et ce n'est qu'une question de volonté.
Les abeilles sont en cours d'extinction et la faune gravement touchée, il est urgent d’agir.
La population n’en peut plus de ce laxisme vis-à-vis de cette destruction de la nature dont nous sommes les auteurs et dont au final nous paierons les conséquences.
Serez-vous le Président du vrai changement ou le Président de plus ?
Cordialement.
L’étoile du Berger.
Le 30/04/2018 :Bonjour à toutes et tous,
Merci pour votre participation à cette pétition qui affiche plus de 60 000 signatures. Elle sera remise au président de la République courant mai 2018.
Les médias semblent commencer à comprendre la gravité de la situation en nous informant et nous montrant de plus en plus ce qui se passe, mais il y a un moment un vrai engagement est indispensable pour faire bouger les choses. Ils s’honoreraient à promouvoir cette pétition et son contenu, car c’est le devoir de chaque citoyen d’agir…
Une bonne nouvelle est arrivée vendredi dernier :
L’Europe interdit trois néonicotinoïdes jugés dangereux pour les abeilles.
D’abord, réjouissons-nous de cette décision. Ensuite, nous pouvons constater que ce vote est quasiment un coup de chance, car seuls 3 pays ont voté pour l’interdiction, 4 ont voté contre et pas moins de 9 pays se sont abstenus.
Ne vous y trompez pas, les lobbies sont puissants et ont sans doute déjà prévu ce revers, et au vu de leur proximité avec les dirigeants Européen et Français, il ne serait pas étonnant de voir de nouvelles molécules aussi dangereuses homologuées très prochainement.
C’est pourquoi, seule la population pourrait obliger les dirigeants à faire adopter la seule norme qui ne permette pas aux lobbies de remettre en service de nouvelles molécules, de supprimer les autres toujours autorisées, et de préserver les abeilles, insectes, oiseaux, toute la biodiversité et nous-mêmes : c’est le bio pour tout le monde.
Le seul moyen pour y parvenir en dehors des élections est la pétition, et ne sous-estimez pas sa valeur : les politiques observent les résultats et le contenu des pétitions au même titre que les sondages.
Diffusez cette pétition par tous les moyens possibles et la victoire sera possible.
Merci à vous toutes et tous.
L’étoile du berger.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.