Pétition
209
signatures
Plus que 291 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Puech Roselyne
3 place du Rumat
09500 Mirepoix
Destinataire(s) :
Mr Nicolas Sarkozy
Monsieur le Président de la République,
notre groupe de défense du Parc National des Pyrénées vient porter à votre connaissance notre désaccord quant à la nomination de Mr André Berdou , ancien maire PS de Laruns, au poste de président du parc national des pyrénées .
Il apparaît en effet que ce monsieur ne présente pas les compétences scientifiques nécessaires à la bonne tenue d'un tel poste .
Qui plus est, ce monsieur a un comportement incompatible avec sa mission de protéger la biodiversité et l'environnement puisqu'il ne reconnaît pour seule biodiversité que celle des races domestiques élevées par l'homme au sein du parc , d'une part , et qu'il a manifesté à Tarbes au côté de l'ASPAP09 ( groupe anti-ours notoire qui prône la destruction d'une espèce protégée par la Convention de Berne et qui est financée en partie par des subventions du Conseil Général de l'Ariège) contre l'ours des Pyrénées, animal emblèmatique de nos montagnes que la France s'est engagée par traité international à protéger et à maintenir une population viable afin d'éviter sa disparition de notre territoire.
Or, je vous le demande , Monsieur le président, comment peut-on prétendre défendre la biodiversité d'un parc naturel tout en réclamant l'éradication d'un animal sauvage emblèmatique de notre région ?
Par cette pétition, ce sont des citoyens français de toutes opinions qui se rassemblent pour vous demander de radier Monsieur Berdou de ce poste ou il ne peut décemment se maintenir plus longtemps sans porter un grave préjudice tant au parc qu'à l'image de marque de la France aux yeux du monde .
Nous attendons de vous et de notre gouvernement , une réponse sensée allant dans le sens du bien publique et de la conservation de notre patrimoine naturel .
A ce titre, nous nous permettons de vous rappeler que l'année 2010 étant l'année de la biodiversité, les français ne comprendraient pas une décision en contradiction avec le discours de nos politiques .
Merci de l'attention que vous porterez à notre message .