IL EST SERIEUSEMENT TEMPS QU’ON S’ORGANISE POUR PRÉSERVER LE PEU D’ENVIRONNEMENT ET DE BIODIVERSITÉ QUI NOUS RESTE. UN DÉFI EST LANCÉ POUR REMÉDIER A CETTE SITUATION.SI L’ENVIRONNEMENT N’EST PAS PRIS EN CHARGE D’UNE MANIÈRE EFFECTIVE SUR LE TERRAIN, ON SE RETROUVERA FACE A DES SITUATIONS DRAMATIQUES TELLES QUE LA DÉPRÉCIATION DU MILIEU ET DES ÉCOSYSTÈMES PAR LES DÉCHETS PAR LA L’OMNIPRÉSENCE DE DEPOTOIRS ET DE REJETS DE TOUTES FORMES, LE CHANGEMENT DES MICROCLIMATS LOCAUX PAR MANQUE DE VÉGÉTATION ET DE L’INADÉQUATION DES ESPÈCES UTILISÉES POUR LE VERDISSEMENT, LA PRÉVALENCE DE MALADIES ÉMERGENTES DIFFICILES A ÉRADIQUER ET AUTRES. LE DÉFI POUR CEUX QUI VEULENT ÊTRE AVEC NOUS POUR NOUS ÉLOIGNER DE CETTE SITUATION DE FAIRE SEMBLANT ET DE FOLKLORE ÉCOLOGIQUE EST DE PROPOSER À NOS HAUTES INSTANCES DIRIGEANTES UNE FEUILLE DE ROUTE OU ON LEUR EXPLIQUERA QU’IL EST IMPÉRATIVEMENT TEMPS DE DÉCRÉTER UNE APPLICATION EFFECTIVE DES LOIS ET TEXTES DE PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT ET LA PROMULGATION DE MÉCANISMES DE FAISABILITÉ SUR LE TERRAIN AVEC UNE OBLIGATION DE RÉSULTATS.NOUS NOUS ATTÈLERONS DANS DE BONS DÉLAIS A L’ÉTABLISSEMENT D’UNE CHARTE DE BONNE GOUVERNANCE ENVIRONNEMENTALE BASEE SUR DES DONNEES ET PROPOSITIONS DE SCIENTIFIQUES ALGÉRIENS, DE LÉGISLATEURS ET HOMMES DE LOI ET DE TOUTE PERSONNE QUI VEUT UNE ALGÉRIE PROPRE,SAINE ET AVEC UNE BIODIVERSITÉ VIABLE. 2025 SERA L’ANNÉE DU REDRESSEMENT DE LA SITUATION ENVIRONNEMENTALE EN ALGÉRIE.
DES LA RENTRÉE SOCIALE ON NOUS PRÉVOYONS D’ENTAMER NOTRE RENOUVEAU VERT VIABLE, VIVABLE ET DURABLE BASÉ SUR DES PROPOSITIONS SCIENTIFIQUES, DES ENCRAGES LÉGISLATIFS RÉFLÉCHIS ET APPLICABLES ET DES MÉCANISMES DE FACILITATION DE LEUR APPLICATION SUR LE TERRAIN . VIVE LA MISE EN RAIL DE L’ECOCITOYENETE ET L’ECOENGAGEMENT AVEC OBLIGATION DE RÉSULTAT, HONNÊTE ET LÉGALE DE L ALGÉRIE PAR LES ALGÉRIENS.
Sachant que depuis longtemps on ne fait que le constat de la situation et qu’on se rejette la balle l’un sur l’autre. Il est temps de passer aux propositions de facilitation d’application de la protection de l’environnement effectivement sur le terrain.
Donc nous demandons des propositions de solutions bien sûr bien étayées et réfléchies. Chacun selon son point de vue et son domaine de prédilection .
SI VOUS ÊTES D’ACCORD SIGNEZ CETTE PÉTITION .
Contact:
mammalg24@gmail.com