Encore 3 863 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Association SEPIA
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Association APED ESPOIR
La pétition
Les signataires de la présente pétition ne remettent pas en cause le bien-fondé de la mise en vente du Château de la Faisanderie. Ils souhaitent que cette décision ait été prise parce que l'Association Espoir n'avait pas d'autre alternative à la continuation de ses activités.
La scission du parc du Château va entrainer de nombreux désagréments pour les pensionnaires de l'IME en particulier si l'acquisition est faite pour y réaliser un projet immobilier. Outre la quasi disparition de l'espace naturel et boisé du lieu, ils devront subir de longs mois des chantiers tant dans la partie vendue que sur la parcelle qu'ils conserveront.
Le voisinage direct aura quant à lui à subir ces mêmes désagréments et, par la suite, une dégradation importante de leur cadre de vie.
Nous, signataires, ne voulons pas laisser faire sans réagir une telle dépréciation de l'environnement et voulons conserver au domaine son caractère si particulier témoin du passé de la ville.
Nous demandons
• que l'Association APED ESPOIR recherche tous les moyens alternatifs à la vente du Château de la Faisanderie et de la moitié de son parc à un promoteur immobilier :
- en étudiant l'affectation du lieu à une utilisation interne parmi la diversité des activités dans laquelle l'Espoir est engagée ou veut s'engager.
- en consultant des agences spécialisées dans les transactions de biens immobiliers de caractère; châteaux ou belles demeures afin qu'elles puissent trouver un acquéreur particulier.
- en établissant un dossier auprès d'institutionnels comme les Conseils Généraux et Régionaux afin de les interroger sur l'opportunité d'un achat par leurs services.
• que les responsables de l'urbanisme de la Ville de L'Isle-Adam s'attachent à n'accorder les permis de division, démolition ou construction qu'après avoir vérifié que toutes les solutions non dégradantes ont été explorées et n'ont pas obtenu de solution.
En signant cette pétition, nous nous engageons dans une démarche constructive pour permettre aux générations futures de vivre dans un environnement agréable, diversifié gardant les témoignages du passé.
1.137
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 863 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
au lieu de gaspiller de l'argent pour des bâtiments religieux qui n'ont rien à faire en France,il faut preserver et sauvegarder notre patrimoine historique et religieux.
20
Dominique - Le 11/02/2013 à 19:29:04
ras le bol des promoteurs immobiliers !!!!!
10
Le 16/02/2013 à 06:27:26
gardons notre patrimoine au lieu de cnstruire des mosquées.,