Cap-Rouge, un quartier de 17 000 habitants situé dans la Ville de Québec, n'a aucune piscine municipale extérieure. Plusieurs citoyens n'ont pas accès à une piscine et ce besoin devient de plus en plus grand pour la population de Cap-Rouge. Pourquoi?
1- Un quartier en évolution. De nouveaux projets comme des résidences pour personnes retraitées et des immeubles à condos locatifs changent le portrait du secteur, amènent une densification.
2- Une question d'accessibilité. Considérant la situation géographique du quartier, enclavé dans une vallée et entouré par des autoroutes, il n'est pas facile pour les citoyens d'accéder aux piscines les plus près. À cet effet, il faut compter plus de dix minutes en auto ou 30 à 45 minutes en autobus avec une correspondance pour accéder à une piscine extérieure souvent bondée.
3- Une vie de quartier. L'installation d'une piscine extérieure à Cap-Rouge permettrait aux écoliers, aux enfants des garderies et camps de jour, aux familles et aux aînés de bouger, de faire du sport, de se rafraîchir et de briser l'isolement grâce à un nouveau point de rencontre et de socialisation.
Signez et partagez la pétition pour que la Ville de Québec investisse dans un projet de piscine extérieure dans le quartier de Cap-Rouge.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.