A l’heure où des pistes cyclables temporaires sont mises en place dans toute l’Ile de France, y compris dans les communes des Hauts de Seine, et dans la plupart des arrondissements parisiens, aucun aménagement provisoire ne semble être envisagé dans le 16ème.
Nous serons pourtant très nombreux, à compter du 11 mai, à devoir nous rendre sur nos lieux de travail sans pouvoir / vouloir emprunter les transports en commun ou utiliser notre voiture
Les trottoirs de plusieurs rues commerçantes de l’arrondissement, particulièrement étroits, ne permettent par ailleurs pas de respecter les règles de distanciation physique requises par la situation sanitaire.
Le 16ème, qui constitue la porte d’entrée vers Paris de plusieurs communes riveraines ne peut rester seul à l’écart de la stratégie d’urbanisme tactique déployée dans l’ensemble des grandes métropoles de France et d’Europe. Il est notamment traversé par la ligne 9 du métro, l’une des plus saturées de Paris.
En notre qualité d’habitants de l’arrondissement, nous vous demandons instamment de :
Ces aménagements répondent à l’intérêt du plus grand nombre, notamment à ceux d’entre nous qui doivent impérativement pouvoir se déplacer pour des raisons professionnelles ainsi qu’à ceux qui, âgés ou fragiles, sont légitimement préoccupés par la densité de population à laquelle ils seront confrontés sur l’espace public.
Mobilisons-nous tous ! Une place pour les piétons et les vélos dans le 16ème arrondissement !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.