Démocratie participative à Vabre, Tarn, France : plantation d'arbres le long de la place du Maquis et de la rue du Suquet
Dans l’édition du magazine d’informations communales LO RESSON, L’écho de Vabre de janvier 2018, la municipalité de Vabre, annonce qu'elle soumettra le projet de réaménagement de l'espace autour de la salle polyvalente à la population.
C'est une excellente initiative, car le sujet fait débat.
Pourquoi ne pas en faire autant en ce qui concerne le réaménagement récent de la Place du Maquis (abattage des arbres et installation de jardinières centrales contenant des arbustes) qui a marqué la population de Vabre et n'est toujours pas « passé » et lui soumettre le projet suivant ?
Plantation d’arbres le long de la place du Maquis et de la rue du Suquet afin de redonner à ce lieu le charme et les avantages qu’il possédait il y a quelques années seulement ainsi qu’aux temps glorieux de son histoire (voir photo ci-jointe).
Information - L’article 72-1 de la Constitution de la République française dispose que « les électeurs de chaque collectivité territoriale peuvent, par l'exercice du droit de pétition, demander l'inscription à l'ordre du jour de l'assemblée délibérante de cette collectivité d'une question relevant de sa compétence ». Réforme du 23 mars 2003.
Cette pétition est également disponible sous forme papier pour les personnes ne disposant pas des services d’Internet.
Merci de la présenter à vos voisins et à vos amis résidant à Vabre pour la rendre plus efficace encore.
Une deuxième pétition est présentée sur ce même site concernant l’éclairage public dans la commune de Vabre proposant d'y installer un éclairage « à la demande » et de réaliser de substantielles économies, comme dans certaines villes françaises dont Toulouse...
Veuillez en prendre connaissance, la signer et la faire signer.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.