Fossoyeurs de l'humanité, voici ceux qui sont pour le biodégradable. Parce que rien ne doit durer avec eux, on multiplie la production par mille. Il vaut mieux un sac (ou un frigo) qui dure que des milliers de sacs (ou de frigos) en train de se biodégrader : pollution visuelle sous forme de morceaux de plastics (ou de frigos à détruire) et production conséquente de CO2. Sans parler du gaspillage de matière et de fric. Ceci est franchement contraire à l'écologie véritable qui devrait tenir compte de toutes les conséquences liées aux actions humaines toujours égoïstes.
je trouve le pays des "droits de l'homme" bien conservateur dans de nombreux domaines...c'est bien le fric et l'intérêt privé de certains qui priment ! pauvre France et pauvre planète !
Un sac plastique c'est 20 minutes d'utilisation, 400 ans de dégration ! (maxime de l'opération "0 sac plastique de caisse" menée par l'Agglo et la mairie d'Aubagne.
je suis d'accord avec ce projet de loi. Il faut arrêter le jetable et promouvoir les objets réutilisables, produits selon des normes respectant l'environnement
Le commentaire en détail
Liste des commentaires