Trausse, petit village en Minervois (11160) connait les problèmes liés à la vie en milieu rural.
La présence d'un cochon a été à l'origine d'une discorde sur fond de nuisances olfactives par des nouveaux résidents qui ont porté l'affaire devant Mr le Maire et déposé une plainte qui pour l'heure est restée lettre morte. Récemment dans un village voisin de quelques kilomètres, Félines Minervois, c'est la présence d'un cheval qui occasionne la gêne de nouveaux acquéreurs d'origine anglaise. Ce cheval n'est autre que l'outil de travail d'un viticulteur et qui travaille à l'ancienne, labourant son vignoble avec ce magnifique équidé. Cette affaire a suscité bien de commentaires dans le canton et la défense de ce vigneron a été portée par la presse.
Habitant en milieu rural, je me sens concerné par les problèmes récurrents que l'on observe ici où là, dans nos campagnes au quatre coins de la France. La ruralité offre un art de vivre différent de celui de nos villes.
Non seulement le plaisir d'avoir à porter de main une nature aussi diverse et variée mais également le contact avec des métiers, des odeurs, des bruits trop souvent, à mon sens, objets de la discorde.
Quelle bonne initiative que de défendre ce qui représente notre patrimoine rural, notre cœur de pays alors faisons le savoir en apportant notre soutien à ce projet de loi porté par le député Pierre Morel-À-L'Huissier!
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.