Le 21/01/2019
Merci pour vos signatures encourageantes mais encore insuffisantes.
Atteints de cécité écologique totale, nos chers élus sont très déterminés à voter ce PLU.
Il est donc essentiel de faire signer la pétition à tous les membres de votre foyer, à votre famille, vos amis, etc.
De récents méfaits viennent malheureusement confirmer nos craintes :
- La construction d'un "city stade" dans le bois St Jean, pour laquelle plusieurs arbres ont été sacrifiés. Le stade dit "intercommunal" d'Orry la Ville est à 10 min à pied. L'ancien parcours fait d'agrès en bois sur piste en sable était bien intégré au site. Alors pourquoi cette verrue d'asphalte supplémentaire ?
- Avec sa nouvelle extension (la 2e en 15 ans), le collège grignote encore ses espaces verts et récréatifs pour caser toujours plus d'élèves. Pourtant, avec un tel budget de près de 8 millions d'euros, le département aurait pu envisager, par exemple, l'isolation thermique des bâtiments existants, du bio dans la cantine, la création d'un verger pédagogique pour découvrir un peu de cette nature que l'on repousse. Mais on fait l'inverse : on coupe les quelques arbres encore présents dans la cour et on confine les élèves sur le bitume.
La commune voisine d'Orry la Ville, dont les enfants étudient dans ce collège, connait une inflation démographique similaire. Jusqu'où compte-t-on pousser les murs ?
La consultation publique aura lieu entre le 4 février et le 7 mars. Pour peser dans la décision, nous vous invitons à nous rejoindre sur la page facebook pour discuter d'actions et de rencontres sur le thème de la protection de l'environnement dans la commune :
La Chapelle en Serval Nature