La France dispose par chance d'un réseau hydraulique très dense et il est possible et VITAL de créer sur ce réseau des pico, nano, micro et petites centrales hydrauliques de basse chute (2m suffisent).
Disséminées partout sur le territoire Français, ces petites centrales peuvent prendre l'aspect de petits dômes de béton standardisés, étanches et végétalisables les rendant ainsi quasi invisibles à l’œil. Equipées d'une turbine en inox et asservies électroniquement, elles se commandent à distance, sont simples à fabriquer et à entretenir; inodores, silencieuses, invisibles, elles délivrent leur énergie en hiver quand le besoin est là.
Un tel programme pourrait être très rapidement installé et répond de manière évidente aux graves questions stratégiques de guerre et de terrorisme. Les réponses technologiques actuelles en matière de fourniture d'énergie sont concentrées, en faisant d'elles des cibles d'autant plus dangereuses quand il s'agit de centrales nucléaires, ou encore de problèmes de refroidissement ou d'alimentation en uranium dont nous ne disposons pas.
Il y a là une réponse cohérente et tout à fait pertinente à nos besoins. Près de chez moi, des vestiges de telles centrales existent encore et ont fait de la ville de Chateaulin la 1ère ville de France en matière d'éclairage public électrique dans les années 1920.
Seule, l'UNION POPULAIRE (FI) s'est montrée intéressée à cette heure; si les volontés politiques sont là, tout est possible et le Costa Rica en est la magnifique démonstration en étant depuis 2016,autonome à 100% en énergie renouvelable… L’intérêt du pays et des Français doit passer avant les intérêts des lobbies nucléaires et autres !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.