Plutôt végétation dunaire que béton sur le Front de Mer de Soulac !
Pétition
1.042
signatures
Encore 3 958 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Revivre à Soulac
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mairie de Soulac
La pétition
Alors que le GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat) constate la fonte du permafrost 70 ans avant ses prévisions et annonce la recrudescence des tsunamis que cette fonte va entraîner, l'urgence n'est pas à bétonner le Front de Mer de Soulac mais bien à stabiliser ses plages face à l'érosion (le ré-engraissement des plages par le sable ne suffira pas à long terme).
Or, seule la végétation dunaire est capable de retarder l'avancée irrésistible de l'érosion sur nos côtes.
Nous demandons donc à ce que le projet d'aménagement du Front de Mer soit revu pour tenir compte de la stratégie d'ensemble de l'Etat dans la lutte contre l'érosion de nos plages afin de ne pas aller à l'encontre de la stratégie de reconquête des espaces naturels comme la dune du Signal : ayons une vision, projetons-nous dans l'avenir et sauvons nos plages à plus long terme !
Nous sommes site-pilote pour l'érosion... Soyons site-pilote écologique pour notre Front de Mer au lieu de recourir au bétonnage d'antan !
1.042
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 958 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.