Pétition à l’adresse des constructeurs de machines lave-linge.
Mesdames, Messieurs,
Du plastique retrouvé dans les entrailles des créatures peuplant les abysses
Article de National Geographic
( Voir le lien ).
En lisant cet article, je me suis rendu compte une fois de plus, que les choses que nous ne voyons pas, sont inexistantes à notre réalité, mais bien réelles à notre environnement.
Je ne suis sans doute pas le seul à qui est venu cette réflexion après la lecture de l’article du National Geographic :
« Mais, il faudrait faire des filtres !
Des filtres adaptés à ce problème des micro-fibres rejetées avec les eaux des machines à laver ! ».
Voilà pourquoi, Mesdames, Messieurs, les dirigeants des entreprises qui confectionnent nos machines à laver le linge, je vous demande de faire ce qui est en votre pouvoir, afin de prendre en main ce problème et de résoudre cette pollution environnementale déjà conséquente.
Pollution, qui je le reconnais n’est pas en partie de votre faute. En effet, si nos vêtements n’étaient fait d’aucune fibre textile de nature pétrochimique, je ne vous adresserai sans doute pas cette pétition.
Mais, comme la plupart de nos vêtements sont un mélange de fibres synthétiques, et que vous êtes suffisamment spécialistes des réactions des fibres textiles misent au contact de l’eau et des détergents, je vous remercie de prendre en considération cette pétition et de traiter le sujet concernant la présence de micro-fibres dans les eaux rejetées par les machines à laver le linge.
Cordialement.
Bernard Tournier.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.