Encore 70 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Serge Badureau
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
décideurs et des citoyens
La pétition
L'éclairage diurne des parkings, l'éclairage des bâtiments et des ouvrages d'art, le jour, devraient être taxés à hauteur du prix de la consommation d'énergie. Si l'éclairage de jour doit attirer l'attention ,qu'il ne reste pas fixe,qu.il devienne dynamique ,divise,module. En effet, cette énergie est fournie par des centrales nucléaires en majorité, qui coûtent en maintenance et en désaffectation.
Le carburant nucléaire dont personne ne veut chez lui ne se recycle pas et les ouvrages pour le reconditionner en fin de vie coûtent cher.
Il est plus que temps de moins gaspiller. L'éclairage de nuit des endroits publics ou privés devrait être géré à la demande sur détection infrarouge, sur horloge et détection de mouvement.
La science et la technologie d'aujourd'hui permettent cela. Les sources seraient remplacées par des points lumineux moins voraces.
Il y a tant de chômage et ce n'est pas réalisé. L'éclairage n'est utile que si l'homme est présent, la nature, les animaux, les insectes, n'ont pas besoin de lumière artificielle pour vivre! allez voir le site: eclairage efficient Owlet et Schreder,vous serez edifies.
30
signatures
Signez avec votre email
Encore 70 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Ségolène Royal ferait mieux d'obliger toutes les enseignes commerciales et publicitaires d'éteindre les lummières qu'ils laissent briller toute la nuit au lieu de prétendre demander aux présentateurs météo de recommander aux citoyens de restreindre leur consommation d'électricité. Il faut également exiger que l'Elysée, Matignon et tous les élus et parlementaires contribuent à l'économie d'énergie au lieu de se gaver sur le dos des contribuables.
00
Sylvianne - Le 15/02/2017 à 10:36:05
Gabegie !
00
Floride - Le 12/10/2021 à 03:03:55
La prolifération mondiale des éclairages à LED BLANCHES va à l'encontre de tout bon sens. C'est une véritable agression pour les yeux (demain, DMLA pour tous !), une atteinte à la santé publique et environnementale, une pollution lumineuse catastrophique. Feux automobiles, éclairages publics comme privés, les fabricants font ce qu'ils veulent, les communes, les entreprises et les particuliers font n'importe quoi, tout est trop blanc, trop lumineux. En quelques décennies, l'homme va réussir le formidable exploit d'éclairer la nuit comme le jour !