Après la destruction de la piscine et de son complexe, des aménagements ludiques du Front de Mer, la destruction des Arènes, la destruction des tennis rue de la Nadière, la destruction des cinémas, la désaffectation du Motel, de la station essence ; faudra-t-il accepter l’amputation de la Place des Arènes, des tennis du Port, du Skate Parc, la disparition de nombreux commerces reconvertis en appartements, la destruction progressive, mais irrémédiable des bois de pins plantés à grands frais ou programmés, mais jamais réalisés ?
Faudra-t-il accepter que les aires de loisirs soient excentrées de la ville, inachevées (tennis), voire supprimées ?
Faudra-t-il passer systématiquement sous silence tous les permis de construire illégaux, délivrés sur la foi de PLU litigieux et reconnus illégaux par les instances administratives ?
Les villages de vacances « Les Carrats », « Rives des Corbières », « Le Village Grec » ont été labellisés « Patrimoine du XXém » siècle et inscrits au titre des monuments historiques : était-il possible d’adopter, à la sauvette, une 2ème modification simplifiée du PLU, afin de les détourner de leur destination et consacrer Les Carrats aux privilégiés ?
Est-il normal de destiner le Rives des Corbières au camping de luxe ?
Est-il normal de construire des barres de HLM dans le périmètre du village Grec pour reclasser les exclus du Front de Mer ?
Pour le seul profit d’un supermarché, est-il admissible de détricoter le tissu commercial, élément majeur du PADD de la ZUP de Port Leucate, au même titre que les équipements sportifs ou les espaces verts programmés par Candilis, et qui participent au lien social et donnent la vie à Port Leucate ?
Georges Candilis a créé la ville nouvelle de Port Leucate « afin qu’elle soit ouverte à tous et pas seulement aux privilégiés ». Port Leucate est consacré aux vacances. Il n’a jamais été programmé d’entasser des individus !
M. le préfet, vous le dites vous-même : « Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la Commune de Leucate a subi un nombre conséquent de modifications et modifications simplifiées qui, par effet cumulé, sont de nature à remettre en cause l’Économie Générale du Plan d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) de la Zone d’Urbanisation Préférentielle (ZUP) de Port Leucate ».
Pierre Racine aurait-il eu raison de s’inquiéter « de l’autorité et de la discipline de l’Administration, nécessaires… au maintien de la protection et de la discipline d’urbanisme et d’aménagement une fois l’opération achevée » ?
Vacanciers de la première heure, qui avez connu ce "pays de la liberté", résidents qui avez choisi de vivre dans une station balnéaire à l’année, propriétaires qui avez choisi Port Leucate comme résidence secondaire pour son accès facile à la nature, aux sports et aux loisirs, allez-vous autoriser cette urbanisation massive qui transforme insidieusement Port Leucate en une cité dortoir (car c’est bien de cela dont il s’agit) ?
L’Association citoyenne J’M PORT LEUCATE, a été créée avec pour objectif la défense du Cahier des Charges Générales de Cession de Terrain, document annexé à vos actes d’achat, inscrit au Bureau des Hypothèques de Narbonne, et à ce titre PADD de la ZUP de PORT LEUCATE
J’M Port Leucate compte sur votre soutien massif
Merci
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.