Nous sommes des résidents, des propriétaires, des locataires de Saint-Pathus, un Collectif rue du Maison neuve/ rue du Tillet qui chérissent notre tranquillité et notre harmonie avec la nature.
Récemment, nous avons été témoins d'un affichage d'un permis de construire qui amène à la construction d'un bâtiment de 48 logements sociaux.
Une continuité de l'augmentation alarmante des permis de construire dans tous les coins de notre village - Rue du jeu d'arc, Rue du Capitaine Leridan, Grande rue, Rue des Marronniers, Rue Saint-Antoine... Et aujourd'hui rue Maison Neuve/ rue du Tillet. Il nous est pénible de voir que notre village est sur le point de perdre son caractère unique et son ambiance sereine à cause de l'urbanisation incontrôlée.
C'est une situation qui menace non seulement notre qualité de vie, mais aussi la beauté naturelle de Saint-Pathus. Nous souhaitons vivre en harmonie avec la nature, sans être confrontés aux immeubles hauts qui gâchent notre paysage et influent sur notre intimité.
La population de Saint-Pathus a augmenté, pourtant aucun investissement n'a été effectué pour développer les infrastructures, les écoles sont surchargées et montrent clairement l'impact d'urbanisation.
Nous appelons les autorités compétentes, l'équipe du nouveau Maire à prendre des mesures immédiates pour arrêter cette sur urbanisation. A préserver la tranquillité de la population de la ville et l'environnement de Saint-Pathus.
Signez cette pétition pour nous aider à protéger notre village, nos maisons.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.