PPRIF : Propriétaires de maisons en zones boisées, notre patrimoine est en danger !
Pétition
157
signatures
Plus que 343 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif Tretsois Face au PPRIF
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
l’Etat Français
La pétition
Mise à jour
Propriétaires de maisons en zones boisées
VOTRE PATRIMOINE EST EN DANGER !
Que vaut votre permis de construire, si l’Etat peut ensuite vous spolier sans vergogne ?
Nous devons dire NON à un Plan de Prévention des Risques d’Incendies de Forêt (PPRIF), s’il conduit à une SPOLIATION des propriétaires.
Alors que les habitants ont obtenu un permis de construire de leur maison sur un terrain situé dans une zone boisée, l’Etat peut dévaloriser votre terrain à une valeur proche de 0 € :
- parce qu’une maison existante, sur un terrain classé en zone rouge, ne pourra plus être reconstruite sur ce terrain, en cas d’incendie ;
- parce que les services de l’Etat ont une approche purement technocratique dans la mise en œuvre d’un PPRIF, en ignorant les réalités et contraintes de terrain, présentes ou futures ;
- parce que l’Etat ne peut priver les propriétaires et les collectivités d’une planification raisonnable pour la mise en place éventuelle d’équipements ou la réalisation de travaux de protection indispensables, lesquels doivent être pris en compte préalablement à la signature de l’arrêté préfectoral du PPRIF ;
- parce qu’une approche incohérente et l’absence de coordination des services de l’Etat avec les instances régionales, départementales ou locales, par rapport aux réalités de terrain peuvent conduire à des aberrations (risques écologiques, coulées de boue, inondations…), que les citoyens, que nous sommes, ne pouvons supporter ou tolérer.
Dites NON à tout PPRIF de PUNITION !
Notre union fera notre force
Rejoignez –nous en signant cette pétition.
157
signatures
Signez avec votre email
Plus que 343 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Il convient d'aller plus loin pour les PPRN, il est anormal que des technocrates voulant justifier leur salaire classe des zones en risque naturel de glissement de terrain et que les propriétaires mis devant le fait accompli n'ont aucun recours pour contester cette mesure qui les lèse.
20
Xavier - Le 06/08/2014 à 22:30:49
Parceque le rôle de l'état est de représenter le peuple, pas de le spolier