Nous tenons à vous alerter d’un projet d’installation d’une antenne-relais de 13 m (3G/4G et très prochainement 5 G) sur le lieu-dit les Civets sur une parcelle appartenant à un particulier.
Cet espace naturel est un lieu connu de tous et partagé par toutes les générations. Il est régulièrement fréquenté des Ismérusiens et apprécié pour sa vue, sa faune et sa flore.
De plus, plusieurs jeunes agriculteurs et producteurs y ont développé à proximité leur activité viticole, apicole et d’élevage.
Il est évident que ce projet impacte fortement ces activités économiques, l’environnement, et la qualité de vie au sein de la commune.
Nous combattons ce projet pour les raisons suivantes :
Notre commune s’équipe en fibre optique, ce qui permettra à tous les habitants de Saint Ismier de bénéficier d’un accès internet de qualité à haut-débit sans impact visuel ni émission d’ondes électromagnétiques.
La commune compte déjà 5 antennes 4G dont deux appartenant à Bouygues. Trois de ces antennes sont implantées sur de hauts pylônes (Plantées – Jacobins et Les Combes) et deux autres sur toiture.
Orange, SFR et Bouygues Telecom couvrent Saint Ismier à 100% en réseau mobile 4G (dont 99.84% pour Bouygues) (www.zone ADSL.com et www.infraviewer.net).
Ne serait-il pas temps d’arrêter cette course des opérateurs et de préserver notre environnement, notre commune étant déjà largement équipée.
Pour toutes ces raisons, et avec le soutien de la Mairie, nous nous opposons à ce NOUVEAU projet d’implantation d’antennes relais pour la téléphonie mobile sur SAINT ISMIER.
Pour la préservation du mode de vie Ismérusien dans un cadre naturel, merci de signer cette pétition.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.