Pour la préservation des jardins et pâtures du Thier-à-Liège !
Pétition
6.485
signatures
Avec 3 515 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Comité de défense des jardins du Thier
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Le Collège Communal de la Ville de Liège
La pétition
Le Collège de la Ville de Liège a décidé de mettre un terme aux contrats de location des jardins et pâtures des rues Tribouillet et Charles Gothier au Thier-A-Liège.
Ces espaces ont toujours été des lieux importants de socialisation dans le quartier. Ils représentent véritablement la vie champêtre de notre quartier. Tous les guides touristiques mettent en avant nos parcelles de jardin qui font véritablement partie du patrimoine historique du quartier.
A l'heure Liège désire promouvoir sa ceinture verte, il est inexplicable qu'elle en chasse ses premiers cultivateurs.
Certains terrains sont cultivés depuis plusieurs générations, sans qu'aucune maladie n'aient été détectée dans les familles qui se nourrissent exclusivement des légumes issus de ces jardins. Nous savons que les terres sont polluées mais des études réalisées sur les légumes ont montré que la plupart étaient sains et tout a fait aptes à la consommation. Nous y avons investit énormément de temps et d'argent et vous nous demandez de détruire en trois mois le travail de plusieurs générations, nous ne pouvons l'accepter.
Nous sommes prêt a dégager la Ville de Liège de toute responsabilité concernant les risques sanitaires et à nous adapter à de nouvelles réglementations qui nous permettraient de continuer à louer ces terrains.
Nous demandons donc au Collège de revoir sa position du 4 juin 2021 et de continuer à mettre ces parcelles en location.
6.485
signatures
Signez avec votre email
Avec 3 515 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Préservation des espaces verts et du tissus social dans un quartier dont la verdure et la biodiversite est le patrimoine
60
Lise - Le 05/07/2021 à 09:54:53
J'habite le Thier-a-Liege. Ces terrains sont la richesse du quartier. Ces jardins permettent à des familles de s'occuper sainement, de se nourrir,... Pourquoi les supprimer ? Par quoi les remplacer ? Nous méritons des explications !
60
Jd - Le 05/07/2021 à 10:22:19
J'habite le Thier-a-Liege. Ces terrains sont la richesse du quartier. Ces jardins permettent à des familles de s'occuper sainement, de se nourrir, d’apprendre la nature aux jeunes générations, d’entretenir sans frais pour la collectivité des espaces verts si précieux au sein des espaces urbains. Cette décision est totalement à reculons par rapport à ce qu’il est primordial de faire pendant cette période de changement post Covid. Rendre chacun acteur de son territoire. Cela crée du vivre ensemble, de l’entraide, du partage, bref… l’humain au centre!