Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Préserver l’existence de Greenpeace aux USA

Préserver l’existence de Greenpeace aux USA

Préserver l’existence de Greenpeace aux USA Pétition
Encore 3 132 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Une jeunesse soucieuse de l’avenir
Tout le monde
Greenpeace USA est actuellement menacée de disparition en raison d'une procédure-bâillon. Cette situation trouve ses origines dans le combat acharné mené contre la construction de l'oléoduc Dakota Access Pipeline, qui a eu lieu entre août 2016 et février 2017.

Durant cette période, trois cents tribus amérindiennes ont mobilisé des dizaines de milliers de militants du monde entier pour empêcher l'édification de cet immense oléoduc, prévu de passer près de la réserve sioux de Standing Rock, dans le nord des États-Unis. Les opposants craignaient que l'oléoduc, qu'ils appelaient le « serpent noir », ne profane leurs lieux sacrés et contamine leur source d'eau en cas de fuite sous la rivière Missouri.

Le combat a attiré l'attention internationale avec des images marquantes de militants enchaînés aux bulldozers, subissant des tirs de gaz lacrymogènes, des jets de canons à eau par des températures glaciales, et affrontant les chiens des vigiles de sécurité. Suspendue par le président Barack Obama, la construction de l'oléoduc a été relancée sous la présidence de Donald Trump et est entrée en service en juin 2017.

Aujourd'hui, Greenpeace USA est menacée à cause de cette lutte, et il est crucial de se mobiliser pour éviter sa disparition. Nous appelons tous ceux qui croient en la justice environnementale à signer cette pétition pour soutenir Greenpeace USA dans ce moment critique.

Wout - Le 25/07/2024 à 14:38:27
Bien évidemment !
Le 24/07/2024 à 17:53:03
No comment
Hyder - Le 24/07/2024 à 22:43:02
Que dire sinon que c'est plus qu'une évidence !
GREENPEACE doit vivre et longtemps !