Encore 3 096 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Une jeunesse soucieuse de l’avenir
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Tout le monde
La pétition
Greenpeace USA est actuellement menacée de disparition en raison d'une procédure-bâillon. Cette situation trouve ses origines dans le combat acharné mené contre la construction de l'oléoduc Dakota Access Pipeline, qui a eu lieu entre août 2016 et février 2017.
Durant cette période, trois cents tribus amérindiennes ont mobilisé des dizaines de milliers de militants du monde entier pour empêcher l'édification de cet immense oléoduc, prévu de passer près de la réserve sioux de Standing Rock, dans le nord des États-Unis. Les opposants craignaient que l'oléoduc, qu'ils appelaient le « serpent noir », ne profane leurs lieux sacrés et contamine leur source d'eau en cas de fuite sous la rivière Missouri.
Le combat a attiré l'attention internationale avec des images marquantes de militants enchaînés aux bulldozers, subissant des tirs de gaz lacrymogènes, des jets de canons à eau par des températures glaciales, et affrontant les chiens des vigiles de sécurité. Suspendue par le président Barack Obama, la construction de l'oléoduc a été relancée sous la présidence de Donald Trump et est entrée en service en juin 2017.
Aujourd'hui, Greenpeace USA est menacée à cause de cette lutte, et il est crucial de se mobiliser pour éviter sa disparition. Nous appelons tous ceux qui croient en la justice environnementale à signer cette pétition pour soutenir Greenpeace USA dans ce moment critique.
1.904
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 096 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.