Pour préserver l'identité environnementale de Belle-île-en-Mer.
Pétition
18.762
signatures
Encore 1 238 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur(s) :
GUILLOT Eric
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Tibault Grollemund ( Maire de Palais, Belle-île-en-Mer)
La pétition
Mises à jour
Création d'un collectif apolitique contre la perte d'identité de Belle-Île-en-Mer, qui remet en cause l'harmonie et l'équilibre fragile de ses habitants et des générations futures.
Éoliennes flottantes, tourisme : par voie aérienne (hélicoptères et avions), par voie maritime (croisières), investisseurs (hôtels/restaurants, vignoble...). À qui profiteront réellement ces transformations ? Belle-Île, un nouvel eldorado de la finance sans scrupule ? Qu'adviendra-t-il de sa renommée légendaire si bien nommée ?
Pensons à ce que nous allons laisser aux futures générations. Soyons actifs de notre futur et pas passifs devant l'irréversible ! Agissons collectivement et localement avec nos politiques (élues/élus communaux, départementaux et régionaux). C'est aux citoyens de prendre part aux décisions de son devenir avec leurs élus. La Démocratie passe aussi par la concertation.
C'est à Belle-Île de garder la maîtrise de son avenir et la préservation de son identité !
18.762
signatures
Signez avec votre email
Encore 1 238 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Le projet d'implantation d'un vignoble sur la côte sauvage de Belle île, notamment sur des sites natura 2000 du côté de Locmaria, illustre parfaitement le bien-fondé de cette pétition. C'est un projet extérieur à Belle île, qui émane d'une grande fortune à la recherche d'un coup marketing pour utiliser l'image de l'île à des fins strictement commerciales et privées, un projet qui ne crée pas d'emplois et aura pour principale conséquence une destruction d'une bonne partie de la bio diversité exceptionnelle dans cette partie de l'île. Notre association "La Bruyère Vagabonde" basée à Locmaria s'oppose à ce projet tel qu'il est. Nous en contestons la légalité sur des sites protégés. Et nous demandons au préfet du Morbihan de na pas autoriser ce projet. Pour toutes ces raisons, nous ne pouvons que nous associer à cette pétition. Gilles Port Coter Locmaria
110
Florence - Le 28/07/2020 à 10:18:48
Un endroit rare pour sa flore sa faune et un paysage encore préservé malgré un tourisme élitiste peu scrupuleux de l'avenir environnemental de l'île.
100
Chantal - Le 01/08/2020 à 08:58:46
Arrêtons de détruire les beautés naturelles de notre terre pour plus de rentabilité !!!