Encore 7 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Association pour la préservation de la voie verte de la vallée de la Vie
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Conseil Général du Calvados
La pétition
L'ancienne voie de chemin de fer de Ste Gauburge au Mesnil Mauger est gravement menacée par le conseil général du Calvados qui souhaite la bitumer pour faciliter le cyclisme associatif de complétion au détriment des promeneurs, des cavaliers ou du cyclo tourisme.
Bien que ce Conseil réaffirme en permanence sa volonté de faire du Calvados une terre dédiée au cheval et au tourisme vert certains élus complètement décalés par rapport à la politique de préservation de l'environnement s'obstinent à vouloir bitumer l'ensemble de cette ancienne voie ferrée.
Ainsi l'artificialisation des sols va contribuer à favoriser les inondations dans la vallée de la Vie, ce cadre champêtre et préservé depuis trente ans va subir tous les inconvénients d'une fréquentation excessive tels que détritus laissés sur place; circulation d'engins à moteur; détérioration de l'environnement ; dégradation permanente des sous bois...
Nous demandons que ce projet soit arrêté immédiatement et que des mesures soient prises pour en empêcher toute résurgence. Il est temps que certains élus développent une conscience et une attention à la préservation de l'environnement.
93
signatures
Signez avec votre email
Encore 7 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.