Nous, Habitants de Bernissart,
Amis de la pêche et de la nature,
refusons de dénaturer le site du lac de Bernissart. Nous voulons préserver son cadre et sa biodiversité exceptionnelle.
NON à la demande de révision du Plan Communal d’Aménagement Révisionnel (PCAR n°4) du site « Bernissart Lac ».
Nous demandons aux autorités compétentes :
· d’abandonner la révision du PCAR du site de « Bernissart Lac » afin de suspendre l’urbanisation d’une zone reconnue comme Site de Grand Intérêt Biologique de Wallonie et préserver ainsi sa biodiversité exceptionnelle,
· de refuser toute création de zone d’urbanisation, qui induirait l’abattage de centaines d’arbres et arbustes qui, actuellement, sont des zones de refuge pour la faune,
· de s’inscrire concrètement dans une démarche citoyenne et durable en consultant un maximum de citoyens avant le lancement de tout projet d’envergure (action 3, point 0.0.1.3 du PST).
En pleine crise COVID, les habitants de Bernissart ont eu la stupeur de découvrir un projet de lotissement sur 12,5 ha, près du lac de Bernissart. La commune s’est engagée à modifier le plan de secteur afin de permettre la construction de 175 habitations soit près de 500 habitants supplémentaires sur le site.
Ceci aura un impact négatif indéniable sur la qualité de vie, la santé psychologique, les aspects sociaux et le bien-être des habitants du quartier et de ceux qui fréquentent le site ; les promeneurs, les pêcheurs,… :
Merci de signer cette pétition pour faire entendre votre voix !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.