Encore 3 160 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
NATURE VIVANTE GANNAT
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Madame Véronique POUZADOUX, maire de Gannat (Allier)
La pétition
Gannat, petite ville du Sud de l’Allier de 6000 habitants, possède l’un des plus beaux, vastes et authentiques foirails de France, connu dans le monde entier grâce au Festival de Folklore où, depuis 40 ans, ont défilé des centaines de groupes de danseurs et musiciens des cinq continents. Or, depuis quelques semaines, la population est en émoi.
La Municipalité, au lieu d’utiliser cet emplacement du patrimoine historique à des fins touristiques, s’apprête à abattre 26 arbres magnifiques plus que centenaires, platanes et érables du Champ de Foire. En outre, une soixantaine d’arbres supplémentaires sont, eux aussi, condamnés à mort dans le reste de la ville. Et il est déjà trop tard pour quelques-uns d’entre eux, comme l’énorme tilleul qui gardait le Jardin Public; abattu dès le 28 février.
Nature Vivante Gannat lance cette pétition pour stopper ce massacre à la tronçonneuse et réclamer à la Municipalité de revoir son projet.
Si vous réprouvez cet abattage massif, vous pouvez signer la pétition. Merci à vous.
1.840
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 160 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.