Nous sommes des citoyens et habitant d’Urrugne et aimons notre commune. Nous ne voulons pas d’une urbanisation tentaculaire, dérégulée sans prendre en considération les enjeux environnementaux pour les générations futures.
Nous appelons au développement économique durable et résonné de la commune d’Urrugne et non à une course à la production de logement pour remplir les quotas de logements définit à l’encontre du bon sens et de la préservation de notre cadre de vie, notre environnement et notre patrimoine.
Nous refusons que des appétits des promoteurs immobiliers insatiables instrumentalisent un retard en matière de logements sociaux notamment pour les jeunes, au profit de toujours plus de résidences secondaires.
Nous qui par le respect dû au littoral, au site Natura 2000 va de pair avec la préservation des perspectives sur la Rhune, et du respect du cadre paysager du chemin rural d’Agorreta considéré comme chemin de pèlerinage de Saint jacques de Compostelle.
Nous qui tenons à ce que le magnifique cadre paysager du chemin rural de Muxillotenea et d’Agorreta servant de lieu de passage pour le chemin de Saint Jacques de Compostelle « voie de la côte » et par la présence d’un ancien hôpital et d’un remarquable bâtiment de maitre datant du début XX siècle de style néo-basque vas se voir défiguré et asphyxiée pendant des années par le flot ininterrompu du trafic incessant de camions de chantier, prélude aux embouteillages provoqué par l’implantation de deux projets immobiliers démesuré
Nous qui savons enfin que l’artificialisation des sols des terrains agricoles et espaces verts et naturels d’Urrugne n’est pas inéluctable mais serait irréversible pour les générations futures. Mais aussi la disparition de notre patrimoine
Sauvons le quartier de son caractère naturel Kechiloa - chemin rural d’Agorreta - chemin rural Muxillotenea à Urrugne (communauté d’agglomération Pays Basque – Pyrénées Atlantiques)
Les Urrunar, riverains du quartier Kechiloa - chemin rural d’Agorreta – chemin rural Muxillotenea :
Disons NON à l’urbanisation excessive et à l’artificialisation et au bétonnage du quartier naturel, historique et patrimoniale, déjà impacté sévèrement par le déboisement de plusieurs autorisations de plusieurs permis de construire.
Non au défrichement et à l’artificialisation dans des zones accidentées, en zone d’aléa inondation fort, en amont du bassin versant de l’Untxin au risque d’aggraver a l’aval des risques d’inondation et de pollution de l’Untxin et de tout les milieux humides ainsi impactés.
Non à la destruction de la richesse de la biodiversité des zone humides, de la ripisylve, notamment autour du ruisseau Muxillotenea
Non à la défiguration du quartier Kechiloa – chemin d’Agorreta – chemin de Muxillotenea
Signez la pétition !!!!!
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.