Plus que 312 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
S.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
tous
La pétition
Préservons le village de Bouffémont
Stop à L’urbanisation à Outrance. L’Urbanisation à outrance, nous disons non ! À Bouffémont, c’est la fuite en avant. Notre collectif s'est constitué afin de s'opposer au projet immobilier au 1 Jules Ferry : 44 appartements, 70 places de parking.
Notre harmonie environnementale est mis en péril. Non aux nuisances sonores ! Non à la circulation abondante. Non aux abus financiers qui piétinent nos droits et notre environnement. Préservons notre environnement, préservons notre village, préservons notre bien être.
Rejoignez nous et soutenez nous en signant la pétition.
188
signatures
Signez avec votre email
Plus que 312 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Malgré l'urbanisation de Bouffémont qui est en marche, les impôts fonciers (part du département) ont augmenté de 35% pour cette année (augmentation votée avec l'accord du maire de la commune). Ce projet de 45 logements est approuvé par Monsieur le Maire qui ne réside pas à Bouffémont, il n'est donc pas dérangé par ces nuisances. Bouffémont est déjà saturé par le passage de véhicules ainsi que par le manque de stationnement (même près de la gare pour y laisser sa voiture !). Qu'on ne nous parle pas d'ecologie... La liste des nuisances serait longue à énumérer ici, mais c'est un autre débat. Le fait d'acroitre les logements n'importe comment, fait aussi grimper la délinquance déjà bien présente sur Bouffémont. N'oublions pas que les logements sociaux sont quasiment à 30% sur notre commune (25% officiellement).
40
Fabrice - Le 11/09/2016 à 19:38:12
pour que notre village reste un village , il y a bien d'autres endroits pour construire des immeubles !
30
Sophie - Le 30/09/2016 à 16:41:43
Pour préserver cette zone pavillonnaire, empécher la destruction de cette magnifique demeure et lutter contre l'urbanisation de notre ville. Nous devons protéger notre cadre de vie menacé par les intérêts économiques d'une personne, il est inadmissible de pouvoir ainsi pourrir la vie de tout un quartier sans le moindre scrupule.