Prise en charge par la ville de la concession de la plage de La Baule
Pétition
2.936
signatures
Encore 2 064 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Bruno Macé, habitant de La Baule
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Maire de La Baule
La pétition
L'état, propriétaire du domaine maritime, a lancé un appel d'offre pour la concession de la gestion des plages de la baie de La Baule (implantation des clubs de plages , des restaurants etc..), avec une priorité aux mairies désirant assurer cette concession.
Le Maire de Pornichet a pris cette concession afin de garder la main mise sur l'avenir de sa plage. Le Maire de La Baule a décidé de ne pas assurer cette gestion et laisse donc la porte ouverte à une entreprise privée, en l'occurrence Véolia seul candidat à cette gestion pour....12 ans.
Le projet de Véolia (visible sur le site de la préfecture de Loire Atlantique à enquête publique La Baule) ne tient strictement pas compte de l'existant, déplace les clubs enfants et voiles) de façon totalement arbitraire, envisage une telle augmentation des charges financières pour ces clubs que la plupart de ceux qui existent actuellement vont jeter l'éponge, laissant la place aux ''clubs à structures gonflables'' (voir photo) comme il en sévit partout en France, clubs sans animation réelle, sans âme.
Véolia sous prétexte d'harmonisation banalise la totalité des installations dans un look ''contemporain'' effaçant tout le cachet de certaines installations connues de plusieurs générations.
Face aux critiques, quasiment unanimes, de la part de tous les acteurs concernés par cette question le Préfet peut être amené à rejeter la proposition actuelle de Véolia qui jettera certainement l'éponge quand elle prendra la mesure des attentes de tous, ce qui nous remettrait au point de départ de cette affaire et dans ce cas nous demandons au Maire de la Baule de revenir sur sa décision et d' assurer la gestion de cette plage non dans un esprit mercantile mais dans l'esprit qui a toujours fait le charme de cette station.
Cette plage étant l'essence même de cette station, le rôle majeur de la Mairie est bien d'en assurer la gestion.
2.936
signatures
Signez avec votre email
Encore 2 064 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
contre le projet de la mairie: la plage est un territoire national et appartient à toutes et à tous et surtout pas aux entreprises privées mercantiles. Ne faites pas comme en Italie où les plages privées sont une catastrophe...
50
Anne-sophie - Le 03/08/2016 à 20:45:33
Pour que La Baule garde son charme et surtout qu'elle ne devienne pas une plage à profits !!
40
Danielle - Le 03/08/2016 à 22:36:30
C'est par colère pour La Baule station balnéaire unique pour son caractère fqamilial clubs restaurants que je suis propiétaire depuis 6Oans ,mes enfants y sont tous proriétaires et pour ma part j'y vis a l'année C'est le Coeur de toute ma famille enf.pts enfs. ou ts ont fréquenté le club des Korrigans plage Benoit.C'est honteux de remettre à des étrangers la gestion de cette plage AME de La Baule clubs et Restaurants familiaux ou tous se retrouvent entre générations A vous de voir Mr le Maire en votre ame et conscience!!!!!