Suite à un arrêté municipal sur la commune de Fougerolles Saint Valbert (70220), une enquête publique a été ouverte concernant le chemin rural qui longe l'étang de la Heute, sentier que nous utilisons quotidiennement pour les locations de poneys et balades, juste derrière la ferme. Nous l'empruntons très souvent car c'est le début de nos sentiers balisés rouge et bleu. Aujourd'hui si ce chemin devenait privé, c'est encore un sentier perdu pour les randonneurs, cavaliers, promeneurs, VTTistes car la Mairie ne veut pas entretenir la digue.
La commune ne s'investit absolument pas dans l'entretien des chemins ruraux, des digues,...en général. C'est autant de patrimoine naturel que nous perdons, ces sentiers et chemins sont source de développement touristique. Nous avons acheté la ferme en janvier 2020 et avons monté de toute pièce la structure de tourisme équestre "Le Sarcenot à Poney" qui propose des balades à poneys, à cheval et en calèche, des locations de poneys sur des parcours balisés, de l'enseignement, des randonnées,...
Depuis 18 mois, nous avons pu travailler avec l'ONF et les chasseurs sur les parcours que nous empruntons. La moitié des chemins est aujourd'hui balisée et nous réalisons l'entretien pour pouvoir y passer (débroussaillage, élagage,...).
Ce qui m'agace et qui me déçoit c'est que la commune préfère privatiser le chemin qui est emprunté car les travaux sont coûteux.
Mais est-ce que quelqu'un s'est soucié de notre activité touristique que nous essayons de monter et développer depuis 1 an et en pleine crise Covid ! Nous nous sommes installés à Fougerolles et nous y sommes bien, nous avons vraiment envie de participer à ce que la commune soit attractive et ce n'est sûrement pas en privatisant tous les chemins.
Il serait bon quelques fois que les décideurs se remettent en cause.
Nous avons donc besoin de vous pour que le chemin de l'étang la Heute reste dans le domaine public. Merci à tous pour votre soutien
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.