Nous, Pancéens, avons pris connaissance de l'installation d'un pylône de 40 mètres de haut équipé d'une antenne relais pour l’opérateur Orange, sur le terrain situé juste sous Nowak sur la parcelle ZM86.
- à 150 m du terrain de foot,
- à 200 m des premières habitations,
- à 300 m de l’air de jeu et de la cantine scolaire,
- à 350 m du centre-bourg et de l’école
Nous sommes opposés à la pollution visuelle qu'engendrerait durablement une telle antenne relais, et nous sommes inquiets des effets des émissions des ondes radioélectriques sur la santé.
A l'évidence, l’emplacement choisi, en bordure d'habitations, ne semble pas répondre au principe de précaution. De plus, cet emplacement a été fixé, entre un privé et Orange, en dehors de toute concertation avec les Pancéens.
Nous aimons notre village et l'Espace Naturel Sensible du Tertre Gris qui le jouxte, au milieu duquel risque pourtant bientôt se dresser un pylône de 40 mètres de haut (équivalent à un immeuble de 13 étages), dépassant de plus 15 mètres celle des arbres environnants.
Nous demandons expressément son déplacement vers un endroit plus approprié.
Nous demandons au Maire de Pancé, Jean-François Pilard, d'intervenir auprès de l’opérateur concerné afin qu'un site alternatif soit recherché qui garantisse la santé et le bien-être de tous, et qui respecte les paysages de notre village.
Nous lui demandons d'user de toutes voies et moyens de droit pour s'opposer avec fermeté à l'implantation de cette antenne à cet endroit.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.