NON au projet antenne relais téléphonique, place de la Copelle
Pétition
2.002
signatures
Encore 2 998 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
CHIARIGLIONE et POTVIN
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le maire de Brégy
La pétition
Nous venons d'apprendre avec regrets que la mairie de Brégy envisage un déclassement d'une partie du domaine communal place de la copelle pour y implanter une antenne radio téléphonique de la société Orange.
Nous sommes également très étonnés de ne pas avoir été avertis de manière formelle, par courrier individuel remis dans nos boites aux lettres, qu'une enquête publique se déroulera au mois de mars (le 17 mars et le 27 mars) Seules quelques affiches dans Brégy sont placardées et touchent très peu d'administrés.
Cette parcelle où doit être implantée l'antenne est située sur une place ombragée où des jeunes s'y retrouvent, certains s'y installent pour déjeuner sur l'herbe. La mairie propose d'abattre des arbres afin d'y installer un mât hideux et très haut qui va défigurer notre beau paysage. Nos élus, ont-ils pensé aux habitants qui se trouvent à proximité et qui vont subir un préjudice esthétique qui peut entraîner une perte importante de la valeur de leur maison?
Quelle est la plus-value d'avoir une antenne Orange alors que nous sommes déjà couverts par deux opérateurs?
Nous ne sommes pas contre les antennes mais nous ne comprenons pas le choix de cet emplacement. Actuellement, 2 opérateurs (Free et Bouygues telecom) ont installé leur antenne dans la zone industrielle, sur un terrain plus propice car plus éloigné des habitations.
Nous tenons également à vous alerter sur les risques sanitaires liés à l'implantation des antennes de téléphonie mobile à proximité des lieux de vie.(cf études OMS et autres institutions médicales ou scientifiques).
De ce fait, nous lançons une pétition que nous remettrons à Monsieur le maire de Brégy. Si vous souhaitez vous pouvez vous adresser à Madame Sylvie Chiariglione ou Madame Agnès Potvin ou sur notre page Facebook Foyer Rural de Brégy. Un commissaire enquêteur sera présent à la mairie de Brégy le samedi 27 mars de 10h à 12h. Nous vous invitons à venir manifester votre mécontentement.
En cette période de crise sanitaire, nous avons la chance de vivre dans un milieu rural. Ne le détruisons pas!!!!
2.002
signatures
Signez avec votre email
Encore 2 998 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.